bonsoir bernard! j'aurai juste besoin d'une confirmation.. dans votre catalogue de panonceaux, le premier M7 par exemple...(je n'arrive pas à copier l'image...) je suis sur une route prioritaire. si je veux tourner à la premiere à droite, je n'aurai pas à ceder la priorité vu que les vehicules venant de droite auront un stop...
merci de confirmer ceci.. bonne soirée et merci pour vos réponses qui me sont très précieuses!
par contre je viens de faire la série 16 de la premiere partie des tests et je ne comprends pas la réponse de la question 16... merci d'avance! 'jai vraiment du mal avec ces panonceaux...
Le premier M7 montre que l'on est sur une route prioritaire (trait gras vertical en bas), donc pour tourner dans la première à droite, il n'y a pas de problème puisque de toute façon on ne coupe aucune voie.
La question 16 = réponses B et D : la première rue à droite n'est pas prioritaire, je peux passer pour m'engager dans la deuxième, réponse B. Etant sur une route prioritaire, je n'ai pas à laisser passer un autre véhicule y circulant en face de moi = réponse D.