2 messages
Page 1 sur 1

part de responsabilite

par alainnurb le Mer 15 Sep 2010 21:34

Bonjour

J'ai eu un accrochage dans un rond point par un vehicule conduit par un papy de 85 ans qui s'est engagé sur le rond point sans regarder a sa gauche car dans son raisonnement et malgré le cédez le passage il venait de droite donc prioritaire.En essayant de l'éviter j'ai voulu passer derriere lui mais malgré cette manoeuvre je l'ai percutté a l'arriere.Bien evidemment ce papy ne s'est pas arreté et apres une course pousuite j'ai reussi a le stopper 8 km plus loin.La police est venue a ma demande et surtout pour l'obliger a faire le constat.Ils n'ont pas voulu recevoir ma plainte pour delit de fuite.
La dessus je porte mon constat a l'assurance et là stuppeur je me prends 100% des torts car la police qui a rempli la partie du papy n'a pas coché la case "n'a pas respecté un signal de priorite" c'est un peu fort quand on sait que se signal est obligatoiremnt present dans les rond points.
Y a t il un recours et si oui lequel ?
d'avance merci

Re: part de responsabilite

par Bernard le Mer 15 Sep 2010 21:44

Bonsoir,

Il ne fallait pas signer le constat si vous n'étiez pas d'accord avec la partie adverse.

Maintenant, il faut vérifier si vous avez coché la case 7 et l'adversaire la case 6. Dans ce cas, vous auriez 0% de tort.

Remplir un constat n'est pas anodin puisque la part de responsabilité dépend des cases cochées essentiellement.

A+

2 messages
Page 1 sur 1
Aller à