6 messages
Page 1 sur 1

passage du code : refus de l'inspecteur

par francois_67 le Jeu 18 Juin 2009 21:51

Je me suis presenter à l'examen du code de la route le jeudi 18 juin 2009, j'avais une attestion officielle de la mairie de Saverne comme quoi ma carte d'identité etait en train d'être refaite. Malgré cette attestion portant la signature officielle d'un adjoint de la ville de Saverne, l'inspecteur m'a refusé l'entrée dans la salle.

Dans ce cas la est ce que l'auto école va me demander des frais supplémentaires ? ce qui ne serait pas normal vu que ce cas est indépendant de leur volonté mais de celle de l'inspecteur présent.

Merci pour vos réponses

Re: passage du code : refus de l'inspecteur

par TITOU le Jeu 18 Juin 2009 22:19

Bonsoir FRANCOIS
Votre auto ecole est responsable dans la mesure ou il ssavent quels sont exactement les documents reconnus pour être considérés comme "officiels".Ils n'auraient même pas dùs vous présenter,sauf à ne pas vouloir perdre la place car vous êtes "excusé".
Tous les frais afférants au prochain passage doivent être pris en charge par vôtre AE.
AMICALEMENT
TITOU.

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 19 Juin 2009 09:36

bONJOUR
Normalement dans votre inscription vous devez avoir un contrat qui marque l'obligation d'avoir une carte d'identité, un passeport ou cette obligation est affichée dans un emplacement au bureau
Dans mon entreprise il est spécifié que la non présentation de la pièce d'identité est pour valoir le paiement des frais de présentation car contrairement à ce que dit Titou, les places d'examen sont calculées sur le nombre de reçus et votre non présentation est pour faire perdre au moins une place à l'entreprise, car les places non honorées ne sont plus prises en compte car l'auto-école a des droits qu'elle utilise comme elle veut
Dans les faits je ne fais jamais payer car j'ai un nombre de places offert supérieur à mes besoins et j'ai donc aucun problème pour présenter le candidat ayant eu cette situation
Il s'agira de négocier avec votre auto-école pour vous éviter ce paiement mais dans le cas d'un refus sachez valoir votre position de "client" qui sera libre de faire la conduite ailleurs. Il semble toutefois qu'un remise de 50% serait un juste milieu car vous êtes en tort, mais comme dit Titou si l'ae connaissait le fait que vous n'aviez pas votre pièce elle aussi n'est pas exempte de tout reproche............de là à faire un scandale ce serait bête et ne jouerait pas en votre faveur, car vous seriez tout de suite considéré comme un élève récalcitrant et de fait catalogué dans les gens à éviter

Ce post pourrait être présenté au responsable de l'ae
Amicalement

LA CHOUETTE DE LA RÉUNION

par TITOU le Ven 19 Juin 2009 22:37

Bonsoir à tous
JEAN DE LA CHOUETTE DE LA REUNION (comme dirait Zézette ça tient pas dans les cases!)dans notre centre d'exa,une pièce d'identité non conforme nous est comptée comme excusé!
En revanche,si le cas se reproduit trop souvent,l' AE sera mise à l'index et "mal-traitée"
Est-ce une mesure locale ,je ne sais pas ,mais comme quoi!
AMICALEMENT
TITOU.

par LA CHOUETTE REUNION le Sam 20 Juin 2009 11:07

Salut Titou
Oui il y a excuse administrative mais pas commerciale car les experts n'ont pas à entrer dans mon entreprise pour ce qui est de mon règlement intérieur. Mais tu as raison ce qui importe c'est le retour basé sur une "habitude". Mais un excusé ne rapporte pas de place à l'auto-école car je le répète c'est la moyenne des réussites qui enclenchent le taux de retour de places et de fait une absence même excusée est pour plomber mon niveau de réussite
Pour la petite histoire avec un taux de retour de 1.8 (notre département) il suffit d'avoir une moyenne de 56% pour maintenir une place reçue pour une place offerte. Dans le cas de mon entreprise avec 80% de réussite on est passé de 23 places offertes (début 2008) à 38 places offertes en juillet 2009. On comprend la démonstration qui veut que plus j'ai de réussite plus j'ai de places, moins de stock élèves ajournés et mieux mon entreprise fonctionne
Car il y a une toute petite différence commerciale entre 25 élèves qui payent 170 euros et 35 qui payent la même somme (1700 euros de plus)
Cà aide bien pour acheter les voitures et payer ses encadrants un peu plus cher qu'ailleurs
Mais mon produit de formation qui a été proposé à la vente vers les AE du département a trouvé que deux acheteurs sur 130 montrant bien que le tourne DVD a encore de l'avenir et ce sont les apprenants qui payent les pots cassés par leur échec
Heureusement Codeclic peut briser cette spirale en proposant autre chose et il faut le dire

Amicalement
LA CHOUETTE DE LA REUNION

par TITOU le Dim 21 Juin 2009 23:12

Bonsoir JEAN
Chez nous,un candidat qui se presente à l'ETG avec une piece non conforme est considéré comme excusé.
Sa place nous est recréditée donc pas de perte,mais pas de place en plus"
C"est pourquoi,lorsque nous avons un désistement de dernière minute(la veille de l'exa)nous remplaçons le candidat prévu par un vieux dossier dont on sait pertinenemment que celui-ci ne sea présent le jour dit!
On le signale au départ,el la place nous est re-créditéé!
En revanche,ceux qui ont "oubliés" leur pièces sont absents non-excusés et la place est perdue!
Je parle du cas général,car dans mon AE,les vérifications sont faites 3 fois plutôt qu'une!
Dans une autre AE,il m'est arrivé de presenter une conduite qui n'avait que 17 ans et demi;le résultat étant favorable;L'IP à gardé le permis et après demande gracieuse auprès du préfet,le permis lui a été accordé à son anniversaire.
Ni l'AE,ni l'IP ne s'étant rendu compte de la situation,le candidat s'étant bien gardé de le dire,il a fallu coupé le noeud gorgien.Si le préfet avait refusé le candidat aurait dû repasser son exa,les frais auraient été à charge de l'AE!
AMICALEMENT
TITOU.

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à