16 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Passage du code de la route lundi

par powalski le Dim 1 Aoû 2010 00:01

Bonjour à toute et à tous,

J'aimerais savoir si la convocation à l'examen du code de la route est obligatoire ?
La secrétaire et le directeur et moniteur de l'agence de mon auto-école me disent que seul la carte d'identité doit être présenté, pas besoin du reste... Est ce normal ? (Je pense que oui, mais je demande confirmation).

Sinon, niveau stress... Que dire, je ne suis pas trop stresser bizarrement... J'ai une moyenne de 4,5 fautes par série, et une tranche de 1 à MAXIMUM 8 fautes (pour les séries difficiles).
J'ai eu une semaine d'apprentissage intensif (entre 5 et 7 heures), mais mon problème reste les questions du types "notions pratiques" avec une moyenne de 1 bonne réponse sur 3 sur séries difficiles.

Durant l'examen, en moyenne, combien de questions types "notions pratiques" sont posées ?
Et en règle général, l'examen officiel du code de la route est il plus facile ?

Je vous remercie tout naturellement par avance.

Powalski

Re: Passage du code de la route lundi

par ungarsduhavre le Dim 1 Aoû 2010 02:28

Cherche mon poste tout est dit! ^^'

par nessa le Dim 1 Aoû 2010 13:35

Bonjour

Je nai pas encore mon code donc je peux pas te renseigner par contre je te souhaite bonne chance....
Ceci dit afin d eviter qu il ne cherche tu aurais pu repondre a ses questions non?
Bonne journee

par ungarsduhavre le Dim 1 Aoû 2010 13:46

par powalski le Dim 1 Aoû 2010 15:18

Bonjour,

Je vous remercie énormément de vos réponses, je vous tiens au courant demain...
Je vais me faire un petit examen blanc aujourd'hui et réviser un peu surtout les notions pratiques, sans me prendre la tête.

Encore merci !

Powalski

par powalski le Dim 1 Aoû 2010 16:38

L'examen blanc donne : 4 fautes sur série avec difficulté moyenne (DVD 18 séries 6 ENPC).

Voilà pour info :).

Powalski

par powalski le Lun 2 Aoû 2010 10:09

Bonjour !

Je suis heureux de vous dire que j'ai eu mon code ! Je ne sais pas combien de fautes j'ai fait mais le principale c'est que j'ai réussi ! :)

par nessa le Lun 2 Aoû 2010 12:20

bonjour,

Génial!! :D

félicitation une chose de moins :mrgreen: mainteanant il te reste plus la conduite

tu pourrais nous donner les questions que tu as eu avec les reponses si tu l'aies a lool merci beaucoup

bonne journée

par powalski le Lun 2 Aoû 2010 12:46

Bonjour nessa,

Je vais essayer de me souvenir (mémoire courte :p), alors ma bête noire étant les questions du types notions pratiques,

j'ai eu 2 questions sur les roues "ABS" une double questions question était, sur une route sèche, avec les ABS la distance d'arrêt est elle fortement réduite ? Ils améliore la tenu de route ? (cette question était l'une des plus difficile de la série).
j'ai du avoir 5 questions qui demande un peu de réflexion comme celle ci.

Sinon niveau signalisation, du B A S I Q U E, j'ai eu genre, un passage de tramway les feu clignote rouge, je passe et j'accélère... OU encore, ta un piéton sur la chaussé tu a le feu vert il n'est pas engager, je passe et je ralentis ou je m'arrête ?

Après encore en signalisation j'ai eu une image ou j'étais le "spectateur" tu a deux stop, un cycliste et une voiture la voiture mais le clignotant vers la voie du cycliste, le cycliste est il prioritaire ?

AH, en notion pratique j'ai eu aussi, combien de minutes gagner vous en roulant a 130 km/h que si vous rouler à 120km/h 24, 14 ou 4 minutes ?

Pour les réponses, pas de correction, donc je ne veut pas te dire de bêtise car je ne sais pas mes fautes etc...

Si j'ai des questions qui me reviennent les noterais.

Voilàà :) n'hésitez pas à poser des questions :).

Powalski

par nessa le Lun 2 Aoû 2010 20:38

bonsoir,

merci bcp....je pourrais rajouter cela a ma liste :mrgreen:

bonne soirée

16 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à