bONJOUR
Donc l'annonce de modifier les questions et de proposer un passage individualisé par l'utilisation de l'informatique a été faite
MAIS

ce n'est qu'une proposition pour le moment qui doit être validée par l'Assemblée et le Sénat

son application se ferait par étape car il faut équipé plus de 400 centres de passage d'examen dont certains sont de simples locations à des collectivités locales (soit le déplacement des ordinateurs)

: le jeu n'en vaut pas la chandelle car ce nouveau dispositif sera payé par les contribuables de manière indirecte et ce sera pour mettre au placard tout ce qui a été fait jusqu'ici : boitiers vidéo projecteur programme, et cela va couter très cher. En tant que concepteur d'un programme informatique et le Webmaster du site peut aussi en parler, on ne compte plus les heures et les heures de travail pour proposer des séries sur ce site (prise de photo, programmation .....)

l'augmentation des résultats sera pour se rapprocher des 80% soit que 15% de la population qui passe le code est concernée par cette décision

je pense que les syndicats d'experts, la crise, les auto-écoles n'ont pas envie de ce système. Personnellement çà m'arrangerai car cela fait maintenant 5 ans que l'on utilise l'ordinateur comme support et avoir 20 ordinateurs dans ma salle ne s'est pas fait en un seul jour et je ne crois pas que les petites structures à 1 moniteur sont très enchantées du système proposé
Alors n'ayez pas peur

s'il y a changement pas de crainte sortir du boitier pour répondre sur ordinateur ne présentera pas un gros problème

Les questions resteront du même acabit et il est dit qu'elle seront plus faciles
Toutefois

Les formateurs encadrants devraient être consultés sur le contenu des questions et je suis près à venir au ministère pour apporter mes compétences

il serait important de passer la validité du code à 5 ans et de proposer pour tout le monde de pouvoir le passer dès 15 ans
J'attends le texte définitif de la proposition de loi qui pour le moment n'est pas encore disponible dans son intégralité
Amitiés à tous
La Chouette de la Réunion