12 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Passage au code de la route

par sweet le Jeu 22 Jan 2015 22:10

Bonsoir
Je viens de passer mon examen du code de la route pour la deuxième fois :?
La première fois j'avais fait 6 fautes :evil:
Du coup j'attends les résultats je pense demain
J'ai consulter le forum et remarquer qu'un utilisateur a eu la même serie que moi, sachant que j'avais déjà surfer sur votre forum :cry: je pense avoir déjà vu la serie avant .
Et donc je doute sur une ou deux questions
1er : ce que je doit faire en cas d'incendie dans un tunnel
- clé sur contact plus déverrouillage
- je garde les clé et je laisse déverrouiller
- je garde les clé et je ferme
Je me suis tromper j'ai mis la 2 (je n'avais jamais eu la question et elle n'est pas indiquer dans mon livre )
2eme : ( panneau transport de marchandise camion sans panonceau de précision de poids ) avec mon véhicule de tourisme je peu emprunté la voie oui ou non et avec une camionnette oui ou non
Moi j'ai mis oui pour les deux
3ème : véhicule de déneigement (je ne sais plus si il avait c'est girofles d'allumer ) donc on me demande si je peut dépasser
La voie de gauche et enneigé je précise et donc la j'ai mis non je ne dépasse pas
4ème : alors sois un panneau rond fond bleu flèche vers l'avant ou sois panneau carré fond bleu flèche avant qui me demandait si la rue est a sens unique et moi j'ai mis non (j'ai peur que le panneau sois le carré et la bas c'est fautes je croit )
5ème : en étant sur autoroute sur voie gauche pneu crevé est ce que je peu me mettre sur l'accotement de gauche, j'ai mis non sachant que ce n'est pas très sécurité puisque je n'est pas de moyen de téléphone au borne n'y de me mettre derrière le raille de sécurité si y faut pars que de l'autre côté c'est la chaussée aussi

Merci a vous

Re: Passage au code de la route

par miss971 le Jeu 22 Jan 2015 22:23

Bonsoir

Effectivement pour la 1ière tu t'est trompé c'est la réponse 1 qui est juste
Pour la 2ème j'est un doute
Pour la 3ème tout dépend de si il avait ou pas ses gyrophares allumés ou pas mais moi je n'aurais pas dépassé
Pour la 4ème si on t'a demandé si le panneau était le deuxième dans ce cas oui c'est une rue à sens unique si c'est le 1ier panneau ce n'est pas une rue à sens unique
Pour la 5ème j'aurais répondu la même chose que toi

par sweet le Jeu 22 Jan 2015 22:34

Merci pour ta réponse rapide ... En effet j'ai aussi un doute quand à l'autorisation des camionnettes...
Pour le dépassement de la deneigeuse : même si elle n'avait pas c'est girofard d'allumer et avec la voie de gauche qui est enneigé... La réponse b qui me disait de ne pas dépasser aurait été bon ou pas ?
J'ai aussi une question sur le brouillard : je sais qu'avec une visibilité de <50metres c'est 50km/h, problème ma question était très bizarre du style si je me rappelle bien : ma distance de sécurité va t-elle être suffisant ? (Pas de voiture n'y devant n'y derrière, de toute façon si je me rappelle bien je n'avais aucun rétroviseur)
Ce n'était pas une question pour me demander si cela et suffisant mais bien une question va t-elle ???? Du coup j'ai répondu oui pars que a force de réfléchir pour comprendre la question il faut bien répondre :roll:

JE psychote comme d'habitude, je ne pense pas l'avoir :(

par miss971 le Ven 23 Jan 2015 08:37

La réponse aurait ete bon...

Pour la question sur le brouillard j'aurais mi oui elle va être suffisante

par sweet le Ven 23 Jan 2015 08:48

par miss971 le Ven 23 Jan 2015 20:40

:) j'espère que tu l'aura

par sweet le Sam 24 Jan 2015 10:43

par miss971 le Sam 24 Jan 2015 13:07

Le panneau chaussée glissante t 'indique seulement que la chaussée est glissante rien à voir avec les pneus neige donc tu as bien répondu...

Pour la question de la camionnette j'en est parlé à mon frère qui est enseignant de la conduite et la pensée que j'avais été la bonne le panneau d'interdiction pour les véhicules de transport de marchandises n'est applicable pour les camionnettes

par sweet le Sam 24 Jan 2015 13:38

par miss971 le Sam 24 Jan 2015 18:12

Exactement il faut savoir aussi que une camionnette peut être conduit avec un permis B donc il n'est pas considéré comme un véhicule de marchandises

12 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à