2 messages
Page 1 sur 1

PASSAGE DE L EXAM VOS REACTIONS

par laure1982 le Mer 22 Mai 2013 10:22

:lol: bONJOUR

Pour tous ceux qui ont passé l'examen partager vos avis, comment cela s'est passé pour vous, quelles ont étés vos épreuves lors des 30 minutes de conduite!

merci cela peut aider les prochains novices qui vont passés l'examen :P

merci pour vos aides ;)

Re: PASSAGE DE L EXAM VOS REACTIONS

par tine971 le Jeu 11 Juil 2013 14:08

remonte se topic,

J'ai passé mon permis le 28/03/2013 à 10h15, bein dans l'ensemble tous c'est bien passer, je me suis installée, regarder si le mono et l'inspecteur avait bien mis leur ceinture, puis on part, j'ai fais de la ville ou il fallait laisser la priorité que se soit à droite ou aux piétons, et aussi l'autoroute, j'ai fais tout se qu'il fallait, on continu, revient en ville aprés il me dit qu'on tournera à gauche et me demande de m'arrêter à droite donc controle int, ext et angle mort puis cligno droit, il me demande de faire une marche arrière en ligne droite :evil: je n'aime pas cette manoeuvre, alors je commence et la une voiture arrive je stop pour laisser passé le véhicule, il passe et je recommence et la catastrophe je touche le trottoir mais légèrement, il me dis que c'est pas grave et de recommencer, la 2eme etait la bonne, je m'arrête à sa demande, toujours cligno activé, il note, puis me demande de repartir, je refait mes controle et actionne mon cligno gauche et on repart, arrivé a 20 m du centre il me redemande de tourné a gauche pour entrée sur un parking, je passe ma 1er et arrive sur le parking me dit de choisir un emplacemment et ma manoeuvre au choix, sur conseille de ma mono je choisi la bataille avant que je reussi du 1er coup, je me mets au point mort et tire mon frein à main.
Il me pose les quest°ext " montrez l'état des plaques di'mma avant et arrière", je répond qu'ils sont propres et en bon état et "quel est l'utilité des catadioptres" ça sert à etre vu la nuit.
On remonte en voiture il me pose la question int " Mettez le système de chauffage sur la position "air froid", je le fait.
Il me dit ok, on repart à 20m quoi entre le parking et le centre, on arrive, je me gare et il me fait la remarque en me disant que la fois prochaine se serait mieu avec la ceinture :twisted:.
A se moment je me dis que j'ai foiré mon permis, je repars pour chez moi, vais prendre mon bus énervé comme pas possible, je cogite la dessus, et manque de bol je n'aurai les resultats que mercredi vu que le 1er Avril était férié.
Pas su tenir, j'appel mon AE le mardi matin et je tombe comme par hasard sur ma monitrice qui me passe un savon au tel à cause de la ceinture, de la je me dis bon ok c'est mort, me dis de passer pour reprendre des heures, je me prépare la boule au ventre, j'arrive a l'AE et tout les monos sont la croit je me dit ils vont me faire la fête, bein c'était bien la fête puisqu'il me sort un A avec un grand chahut, grand moment d'émotion, de joie et de soulagement. Je n'oublirai jamais d'ailleurs comment j'ai su pour mon permis.
J'ai eu 24 pts, j'ai perdu des points à cause du trottoir et de la ceinture, mais eu les 2 pts de courtoisie.

Voila, c'est ma petite histoire.

2 messages
Page 1 sur 1
Aller à