10 messages
Page 1 sur 1

2e passage examen

par Clarine le Ven 24 Sep 2010 11:51

Bonjour,

Je suis nouvelle dans le forum mais le site m'a beaucoup aide pour l'examen du code et je le recommande vivement.

J'ai besoin d'aide car j'ai l'impression que mon auto école abuse de ma faiblesse.
Je ne citerai aucune ville ni nom d'auto école pour ne pas avoir de problème.

J'ai passé mon examen de conduite malheureusement je l'ai raté.
J'ai redemandé une date pour le passer assez rapidement et je dois pour cela, faire plus de 10 heures de conduite si je veux avoir une date très rapidement.
Dites moi si cela est légal car le permis commence a me couter très cher.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement.

Re: 2e passage examen

par sarah75 le Ven 24 Sep 2010 14:17

Hello,

Effectivement pour repasser le permis il y a plusieurs mois d'attente.
Mais si ton auto école te propose une date rapidement en échange des 10 heures perso je l'aurais fait c'est mieux que d'attendre six mois.
Combien même si t'attends 6 mois(dans mon auto école ca peut aller jusqu'a 6 mois) d'ici là tu devras sûrement reprendre des heures pour te remettre à niveau donc voila.

C'est mon avis.
Et bon courage

par bruno95 le Ven 24 Sep 2010 23:27

Bonsoir ,

En effet il sagit de plusieurs mois d'attente celon les auto-écoles , comme dit Sarah, cela peut aller jusqu'a 6 mois. Dans mon auto-école il m'aurait fallu attendre 4 mois et encore.. ^^

Prend les 10 heures de conduite, cela te permettra de t'avancer ;)

Courage !

par LA CHOUETTE REUNION le Sam 25 Sep 2010 06:00

Bonjour
s'il y a eu échec c'est que le niveau n'est pas bon ou que votre compétence n'a pas été démontrée
Vous dire dix heures et on vous représente, il n'y a pas beaucoup d'auto-écoles qui vous proposeront un contrat aussi intéressant
Je rappelle que le retour de places d'examen est lié au nombre de premières présentations en conduite
De fait cette entreprise vous propose un deuxième examen rapidement c'est que son travail est bien fait

Parlez nous de votre échec, du retour de l'accompagnateur et de votre modèle H (la feuille rose)sans nous mentir surtout
Et encore une fois merci de ne pas citer de nom sur ce forum
Amicalement de vous relire
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par Clarine le Sam 25 Sep 2010 11:43

Bonjour,

La seule erreur faite pendant ces 35 étaient une erreur je l'admets mais pas pour reprendre 10 heures.
J'étais a 100 mètres d'un feu vert et sur le passage piéton j'ai vu des piétons qui allaient traverser mais le feu était toujours vert, au lieu de freiner j'ai avancé tout doucement et l'inspecteur a freiné à ma place.
Je pense que le stress est monté à un moment donné et j'ai paniqué au lieu de freiner.
Les manoeuvres étaient bonnes, je n'ai eu aucun problème, question théorique petit souci, je n'ai jamais ouvert le capot avec mes moniteurs donc j'ai eu du mal a l'ouvrir.
Il m'a retiré 1 point pour la conduite économique et pour la courtoisie au volant.(je comprends)

Concernant mon accompagnateur, il m'a dit que j'avais bien conduit mais avec le passage des piétons c'était insuffisant pour l'avoir.
Si vous me dites que je n'ai pas à m'inquiéter je vous crois, je vais donc prendre les heures qu'il faut pour reussir mon examen de conduite.

Je vous remercie pour vos réponses et j'espère vous donner une bonne nouvelle d'ici deux semaines.

Merci encore.

Cordialement

par LA CHOUETTE REUNION le Lun 27 Sep 2010 08:49

bONJOUR
si l'accompagnateur vous a fait les remarques indiquées il y a en effet une très bonne aptitude à la conduite
Bon maintenant on peut discuter dans ce cas sur cinq ou dix et il est vrai que si j'avais moi-même donné cette information j'aurai opté pour cinq : mais l'important est que l'on vous donne un date et donc foncez (par sur les piétons et c'est de l'humour)
Une petite en passant
Un piéton à qui on a écrasé les pieds devient un poisson ...................pourquoi?
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

PERMIS DE CONDUIRE,fautes éliminatoire

par Tiffanie.B le Lun 27 Sep 2010 10:42

Bonjour,je viens de passé mon permis de condurie ce matin et je n'aurais les résultats que dans 2 voir 3 jours,j'ai peur d'avoir fait une faute éliminatoire et je voulais svoir ce que vous en pensiez...
Tout c'est bien passée,je me suis installée correctement,(siege,vérification des rétros,de l'appuie tête,ceinture...) Tout était nikel,je démarre tout ce passe bien...
Malheureusement,vers la fin de l'épreuve,j'arrivge à un rond point et l'inspecteur me dit d'aller en face,manque de chance je prend l'intérieur de rond point au lieu de prendre par l'exterieur,je decide donc de me remettre à droite,il n'y avait personne derriere moi evidemment,mais l'inspecteur m' a dit que ce n'était pas un choix judicieux et ma juste décalé le volant (il ne la pas pris des 2 mains juste a une seule et l'a décalé en me disant que si j'avais choisi une voix je devait y resté)
Apres l'éxamin,le moniteur qui était derriere m'a dit que c'était un peu chaud mais que tout n'était pas perdu... Qu'est ce que je dois pencée? Est ce une faute éliminatoire ?!, Aidée moi SVP Je stress a mort :/

par Bernard le Lun 27 Sep 2010 12:20

Bonjour,

C'est un cas de non-respect de la réglementation = ne pas rester à droite si l'on sort tout droit dans un giratoire.

Alors ?

A+

par Tiffanie.B le Lun 27 Sep 2010 12:59

Donc c'est éliminatoire ou nan ? puisqu'il n'a "qu'éflaurée" mon volant et je n'était pas encore déportée a droite de plus je n'es géné personne et pas de mis en danger pour moi et les autres usagers... Vous pensé que c'est éliminatoire quand même :$ ?

par bruno95 le Lun 27 Sep 2010 13:06

Coucou ,

Dur de répondre à ta question, tout dépand de ce que l'inspecteur en pense et nous ne sommes pas dans sa tête, tu essai de te rassurer pendant c'est 3 jours et je te comprend mais comment répondre à sa place x)...

Garde espoir, j'espère que tu l'auras, essai de t'occuper l'esprit en t'occupant, essai de pas trop y pensé.

Courage

10 messages
Page 1 sur 1
Aller à