10 messages
Page 1 sur 1

Passage du permis et bande cyclable

par Kisuke le Jeu 9 Aoû 2007 12:16

Bonjour,

Je viens de passer mon permis ce matin, en circulation à priori je n'ai pas fait de faute.

Ma manoeuvre a été un peu longue mais rien de grave.

Par contre, l'inspecteur m'a demandé de faire un arret de précision ( c'est la premièrer fois que j'entendais cela), mais en m'arretant, j'ai mangé la bande cyclable. à votre avis est-ce que c'est une faute éliminatoire?

ça me dégouterai que ce soit le cas !!

Merci,

Kisuke

par Jean louis le Jeu 9 Aoû 2007 23:04

bonsoir,
l'arrêt de précision fait partie des manoeuvres qui peuvent être demandées le jour du permis et est éliminatoire s'il est mal réalisé
-contrôles rétros
-clignotant
-freinage
-rétrogradage des vitesses
-arrêt à l'endroit demandé
-point mort
-frein à main
si cette manoeuvre n'a pas été faite correctement le candidat peut être ajourné
jl

par Bijave le Ven 10 Aoû 2007 09:24

si l'inspecteur demande l arret de precision il doit justement préciser l endroit exact avec un repere quelconque (poteau, poubelle etc..) donc si on est obligé de couper une bande cyclable, du moment que sa traversée a été controlee, ce n est pas grave
s'il fait arrêter sur la bande cyclable elle meme, c est sous sa responsabilité sauf s il avait demandé de s'arreter quand on pouvait et qu un endroit interdit n avait pas été détecté par l eleve, mais dans ce dernier cas ce ne serait plus l arret de precision.

par Jean louis le Sam 11 Aoû 2007 00:30

bonsoir,
Un inspecteur,en examen, qui fait arrêter une automobile sur une bande cyclable, alors là, je crois rêver !!!!!!!
jl

par Bijave le Sam 11 Aoû 2007 01:46

ben oui on voit de tout !
meme une monitrice qui etait tres fiere de montrer qu elle faisait faire des creneaux à gauche avant leur generalisation
probleme, elle les faisait faire sur les chaussées à double sens !
J ai un inspecteur qui fait couramment s'arrêter en pleine voie sur les routes de campagne etroites en pretextant que l'acotement n'est pas praticable - c'est limite légal mais moi je n'oserais pas à habituer les eleves à des conneries pareilles.

par Jean louis le Dim 12 Aoû 2007 21:05

RE
Il est tout à fait possible de s'arrêter sur une chaussée à double sens, à droite, le long de l'accotement à partir du moment où l'on ne gêne personne,mais si les inspecteurs font n'importe quoi le jour de l'examen il faut leur signaler gentillement ou leur demander leur diplome.
jl

par Sdrine le Mar 14 Aoû 2007 13:11

Jean-Louis, linspecteur ne demandait pas l'arrêt sur la bande mais devant, puisque l'élève précise qu'il a "manger la bande" donc, en réalité, il devait s'arrêter juste devant!

Kisuke: Alors tu l'as eu ce permis?! ;-)

par Jean louis le Ven 17 Aoû 2007 22:34

Réponse à Sdrine
Enfin, me voilà rassuré,les inspecteurs ne font pas n'importe quoi, comme j'avais cru le comprendre dans certains messages!!!!!
jl

par Sdrine le Sam 18 Aoû 2007 15:14

"me voilà rassuré,les inspecteurs ne font pas n'importe quoi"

Pas de commentaire de ma part la dessus, étant donné que je ne les ai pas encore vu!...

par David52 le Mer 15 Oct 2008 17:23

bonjour j'ai passé mon permis aujourdhuit j'ai fait un arret de presision et j'ai oublier de controler mon arret est ce sinon je me suis bien arreter il ma fait la remarquer sinon le reste c'est bien passé est ce que je peu etre ajourné

10 messages
Page 1 sur 1
Aller à