14 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Passage du permis dans moins de 15 jours conseil?

par alexis1335 le Dim 2 Mar 2014 19:35

Bonjour
me revoici sur ce forum, après 1 ans et demi de conduite accompagné.
Donc voila, dans moins de 15 jours, je passe le permis de conduire .. et forcément je commence déjà à stresser.
La monitrice m'à clairement dit que 4H de conduite avant le permis était suffisant, combien en avez vous fait avant le permis ?
Je rêve de l'avoir ce permis ... je pense que le jour ou je recevrais la lettre et ou il y aura d'entouré Favorable, je serai fou ^^.

Sinon, qui aurait des conseils pour gérer le stress?
Comment c'était dérouler votre examen ?

Merci :)

Re: Passage du permis dans moins de 15 jours conseil?

par miss971 le Dim 2 Mar 2014 19:42

Bonsoir

4h c'est largement suffisant c'est ce que j'ai pris avant mon examen...

le stress c'est quelque chose que tu ne peut pas gérer mais que tu peut contrôler essaye de te dire que l'inspecteur qui est à coté de toi est un ami et que tu va faire un tour en voiture tout e que l'inspecteur peut te dire prend le comme un conseil ne t'arrête pas sur la remarque qu'il ta faite parce que c'est la que tu peut faire une erreur fatal...

Pour ma part sa c'est bien passé j'ai pas vu les 35 minutes passé vu que j'été pas trop stressé...
Dans quel ville tu le passe?

Cordialement

par alexis1335 le Dim 2 Mar 2014 19:48

Je le passe près de rennes.

par miss971 le Dim 2 Mar 2014 19:51

Tu verras bien normalement sa devrait aller 35 minutes sa passe vite même très vite mais c'est vrai que la moindre erreur est possible en 10 minutes

par kim9 le Dim 2 Mar 2014 21:01

j'ai pris 2 h avant l'exam... Lors de mon 2 ème passages, je n'étais pas du tout stressée, (la veille j'ai conduit près de mon centre d'exam) et puis mon examinateur était plûtot cool donc voilà :D
Je pense que le fait de passé en 1ère m'a aidé aussi, personne ne fait de commentaire autour de toi, je trouve ça super stressant lol

par alexis1335 le Dim 2 Mar 2014 21:54

D'accord, merci de vos réponses, j'aimerais des conseils pour évacuer le stress...
car la non seulement il y a le permis mais j'ai aussi des ccf de bac ... :/
La vie est vraiment stressante des fois lol

par miss971 le Dim 2 Mar 2014 23:05

si tu regarde bien l'inspecteur est là pour que tu ai ton permis je sais que c'est pas facile de se dire "destress c'est rien dans 35 minutes c'est fini" mais conduit normalement comme si sais ton/ta monitrice/moniteur moi je sais que le fete que ce soit moi monitrice qui été là sa ma dégagé tout le stress que j'avais j'y suis aller en mode sereine et puis après je trouve que avoir son examen matin c'est mieux sa te laisse pas le temps de stresser

par alexis1335 le Mer 5 Mar 2014 12:09

oui fin on a toujours une miette de stress ..

par kim9 le Mer 5 Mar 2014 13:14

Ne Stresse pas, si ton moniteur t'envoi passer le permis, c'est que tu as le niveau :D, je suis sûr que sa se passera bien, dans la voiture soit concentré au max.

par alexis1335 le Ven 7 Mar 2014 19:32

Ouais mais rien n'est gagner... je dois reprendre 2h de plus car aujourd'hui ce n'est pas top !

14 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à