13 messagesPage 1 sur 2
1, 2

passage du permis

par Crazy62350 le Mar 7 Aoû 2012 13:15

bonjour,
j'ai passer mon permis de conduite hier un peut strésser mais bon
on part il me demande de faire un manoeuvre (marche arriere) on repart il me dit d'aller dans le centre ville j'arrive a un feu rouge une personne met un paneau route barré devant paniqué j'ai rester 2-3 minuste sans rien faire pour final faire demi tour de moi même mes manoeuvres on etait reussi pour moi on repart il me demande de tourné a gauche j'ai eut une hesitation il m'as dit vous aurais pu passer la voiture était loin apres la voiture je redémarre mais en seconde :/ sans calé il me dit reveiller vous monsieur il ma demander de faire allez l'essuis glace arriere on suite je rejoint le centre ville par la deviation on retourne prés du depart des permis il me dit de prendre une direction je n'est pas vu le panneau il y avait un feu 30 metres apres la route que je devais prendre il me dit vous l'avais vu je dit oui :/ alors que non il me dit vous allez ou? je dit tout droit il fait pff et me dit mettez votre clignotant gauche on va a gauche on rejoint la route que je devais prendre et me fait arréter et lire une plaque et la fini je les passer de 15h05 a 15h37

j'ai peur de ne pas l'avoir réussis pour moi je ne l'ai pas

j'aimerai vos avis merci :)

Re: passage du permis

par nojedaje le Mar 7 Aoû 2012 14:12

Bonjour
En théorie déjà si l'inspecteur n'a pas touché aux commandes et que tu n'as fait aucune faute éliminatoire,c'est bon signe.Pour les changements de direction tu risques juste de perdre quelques points sur ta note finale mais après ce qui compte c'est l'examen et être reçu.Donc apparemment je ne vois pas pourquoi tu serais ajournée,si tu n'as mis en danger personne.Ces petites erreurs sont dues au stress,je pense.
Tiens-nous au courant de ton résultat si possible ;)
Cordialement

par Crazy62350 le Mar 7 Aoû 2012 15:12

oui car mes 2h hier matin aucune erreur car je n'etais pas encore stresser apres la monitrice connais mes parents et me connais bien sa peut donc jouer aussi quand il parle a la fin? je ne sais vraiment pas j'ai peur de l'avoir raté
mais sa me parait bizard pas de verif juste l'essuis glace arriere :/ je stresse encore plus en attendant la réponse que de l'avoir passé si tout va bien demain matin :)

merci de votre réponse sa me rassure un peut :)

si il y as d'autre avis je suis preneur de toute info

merci d'avance :)

par Evaa le Mar 7 Aoû 2012 19:54

Ola,

alors dans le cas présent tous ce joue au point.
Le seul "probleme" dirai-je, c'est l'histoire du feu " vu/pas vu ", meme si tu as dis oui, je pense que l'inspecteur a reperer que non mais bien evidemment t'aller pas dire que tu ne l'avais pas vu ça l'aurai pas fait ^^
Mais je me demande si par rapport à ca l'inspecteur ne te juge pas un peu severement dans " prendre l'information " et " respecter la réglementation " parce que vu que tu ne l'as pas vu ça se trouve tu es passé au orange sans le savoir. Ce qui n'est pas granve en soi mais c 'est quelque chose que tu aurai pu appréhender.

Sinon es-tu sure de bien avoir fait tout tes controles a chaque fois ? t'es pas monter sur un trottoir en faisant tes manoeuvre ?
Respecter la limite de vitesse et les distances de securité ?

Je pense que tu l'auras, ce n'est rien de grave, rien de dangereux a priori. Seul ton nombre de point s'en trouvera réduis mais rien qui puisse te le faire rater =)

Bonne soirée.
Evaa.

par Crazy62350 le Mar 7 Aoû 2012 20:23

salut evaa

non je l'ai vu le feu ! c'est le panneau pour tourné avant j'ai dit que je l'avais vu mais je n'est pas tourné j'ai continuer tout droit il m'as dit tu va ou j'ai dit tout droit alors que c'etais a gauche car le nom de la ville qu'il mas demander etait sur le panneau de la rue d'avant a 30 metres du feu. je suis arriver au feu il n'y avait pas de panneau de la ville indiqué, mais avant sa il m'as dit d'aller au centre ville 10 km avant et j'ai reussi c'est juste la derniere direction, non j'ai juste fait une marche arriere un demi tour sans touché les trotoirs oui il ma juste dit quand tu accélére regarde dans tes retros pour voir si quelqu'un te double sinon rond point, feu, stop, distance de sécurité, allure c'est correcte et ralentissement aussi je regardé bien dans mes rétros. (le feu il etait rouge je me suis arrété et aprés j'ai tourné a gauche comme il me l'as demander)

donc en éspérant l'avoir.

par Evaa le Mar 7 Aoû 2012 22:44

Aaaah ok j'étais a l'ouest sur l'histoire du feu ^^

Bah tout a l'air niquel, tu sais quand ils font des reflexions ce n'est pas péjoratif c'est juste pour que l'on fasse attention mais je pense vraiment que tu l'auras.
En tout cas tiens au courant =)

Evaa.

par Crazy62350 le Mer 8 Aoû 2012 00:49

normalement je sais la réponse demain
espérant favorable.

merci de vos réponse :)

par Crazy62350 le Mer 8 Aoû 2012 13:10

bonjour a tous j'ai eut mon permis :)

par Evaa le Mer 8 Aoû 2012 13:20