Passage piétons jaune
par sylph le Jeu 11 Mar 2010 15:09
Bonjour,
Je voulais savoir quel est la signification d'un passage piéton dont les bandes sont peinte en jaune. Je pensais que c'était une signalisation provisoire pendant des travaux mais il semblerait que non.
Je vous explique la situation :
Dans la rue où j'habite, il y a un passage piétons jaune qui à été peint au pied de chez moi, grignotant sur un espace de parking. Il y à un passage piéton blanc à environ 15 m d'un coté et un autre, blanc également, à 40 m de l'autre coté. Comme il y à eu quelques travaux ces derniers temps je pensais que ce passage (jaune) y était lié. Il n'y a actuellement plus aucun travaux à proximité dans ma rue ni dans les rues transversales (et cela depuis plusieurs semaines.
Hier soir je me suis garé en empiétant un peu sur ce passage piéton jaune, pensant que celui-ci n'était plus d'actualité du fait qu'il n'y à plus de travaux. Or ce matin j'ai eu la mauvaise surprise de trouver un PV sur mon pare brise me disant que j'ai enfreint l'article R417-10 du CR...
Le passage est-il toujours actif ou suis-je en droit de contester le PV ?
Jusqu'à quand est-il actif s'il est encore ?
S'il est encore actif pourquoi n'est il pas peint en blanc ?
Je vous joint une image de la situation, sur la photo satellite (ViaMichelin) le passage jaune n'est pas encore peint, je l'ai représenté par 2 trait jaunes.
Merci,
Sylph.