4 messages
Page 1 sur 1

je passe le code demain

par celina le Lun 30 Mai 2011 20:41

Bonsoir,

Ca y est je passe le code demain (à 09h30), j'essaye de pas stresser mais bon :roll:
On verra bien, j'espère qu'il n'y aura pas trop de pièges..Pour moins stresser je n'ai dit à personne que je le passais demain, je ne sais pas si c'est une bonne idée mais bon ^^
J'ai fais deux fois trois fautes , une fois 4 fautes et une fois sept fautes à l'auto école aujourd'hui ( 7 fautes dont deux fautes car mal lu question et 1 faute car télécommande defectueuse donc ca va =) )
Vous en pensez quoi?
Les questions où j'ai du mal c'est les questions avec les pneumatiques, abs, esp etc..
Je vais lire un peu ce soir mon livre de code, et demain je me suis dit qu'il ne fallait pas que je révise pour ne pas m'embrouiller..
Enfin bon , j'espère réussir à dormir ce soir, lol, j'ai l'impression de repasser le bac :)

Bonne soirée à vous tous, et je vous tiendrais au courant demain!!

(ps: quand les pneus sont trop gonflés que se passe-t-il? merci =) )

Re: je passe le code demain

par LAYS le Lun 30 Mai 2011 23:03

Bonjour à tous et à toutes!
Moi c'est Lays, Je viens juste de m'inscrire sur le forum, mais je visitais déjà le site et lisais les différents sujets du forum par le biais d'un ami.Je tiens à féliciter code clic pour tous ces tests et toutes ces séries difficiles qui permettent de bien réviser et surtout de mieux comprendre certaines situations difficiles grâce aux explications claires.
Je tiens tout d'abord à te dire de ne pas t'inquiéter du fait de n'avoir dit à personne.C'est ton droit, car c'est toi qui va passer cet examen ce n'est pas les autres, donc pense déjà à toi (le morale sera t-il au rdv?) cela fait parti des clés de la réussite de l'examen.Surtout ne lis pas demain car tu auras l'impression d'avoir tout oublié.Seul conseil ne te précipite pas sur les réponses, regarde partout sur l'image cotés, rétros etc... surtout valide bien et vérifie sur le boitier si le numéro correspond à la question afin de ne pas décaler les questions surtout prend le temps de répondre.
Concernant ABS =Anti blocage des roues ( ça évite de bloquer les roues lors d'un arrêt d'urgence par exp).Esp =stabilise la trajectoire.Tu as aussi AFU =(aide au freinage d'urgence) qui peut s'associer avec ABS.Concernant les pneumatiques il faut savoir ceci:témoin d'usure visible par un triangle,twi ou le sigle du fabricant style Michelin,profondeur de rainures 1,66mm, un pneu sous-gonflé ou sur-gonflé peut s'éclater facilement. IL faut gonfler ses pneus lors d'un long trajet (auto-route) et quand le véhicule est chargé.Pneus usés= danger surtout sous la pluie= perte de contrôle du véhicule par le conducteur =accident ( aquaplanning).
je te laisse et je croise les doigts pour toi.

par celina le Mar 31 Mai 2011 21:02

Bonjour,

Merci pour ta réponse, et...je l'ai eu!!!!!!!!!! :D
Il n'y avait pas vraiment de pièges, pas pour moi en tout cas, car je connaissais mon livre de code quasiment par coeur^^.
Je suis vraiment contante que cette étape soit passée!!
Merci à vous pour vos réponses

par LAYS le Mer 1 Juin 2011 11:33

Bonjour célina!

Félicitation........ :lol:
Maintenant place à la conduite.

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à