12 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Je passe mon code demain... quelques questions!

par russia2009 le Mer 1 Avr 2009 15:48

Bonjour,

Je passe mon code demain, et j'ai effectué une liste de petites questions qui m'intriguent. Il y en a certaines dont je ne retrouve plus la réponse dans le livre.

1. J'ai vu une histoire de caméra dans les tunnels tout les 3 000 m, c'est quoi la règle précise? Exception en agglomération?
2. Lorsqu'un tramway passe le feu rouge clignote et je dois m'arrêter où il devient fixe?
3. Les bornes SOS sur autoroutes appellent les services de l'autoroute ou le centre de police (j'ai vu les deux réponses chez ENPC et Rousseau donc je ne sais pas lequel vaut)?
4. Quelles sont les limites de l'alcool chez les novices? Pourquoi à 0,25 mg/L d'air expiré on me retire 6 points? c'est dans la limite non?
5. La pastille verte est-elle toujours obligatoire?
6. Qu'est-ce que la vignette fiscale?
7. Qu'est ce qu'un faisceau lumineux?
8. Une camionnette est considérée comme transport de marchandise? Donc elle fait partie du panonceau avec le camion dessiné?
9. Quelles sont les limites des novices en temps de pluie?
10. Dans les zones de stationnement reglementé, où plus largement dans les endroits où le stationnement est payant, faut-il payer la nuit ou non? Si non, quelles sont les horaires de la "nuit"?
11. L'âge pour la place avant est bien 10 ans, cependant si les places arrières sont pleines d'enfant de moins de 10 ans, un enfant de moins de 10 ans peut-aller devant avec son réhausseur, ou sans?
12. Les feux de brouillard avant.arrière sont-ils obligatoire sur une voiture?
13. Quelle est la visibilité des feux, et leurs distances d'éclairages?
14. Qu'est ce qu'un itinéraire de déléstage? C'est le même panneau que le bis?
15. Comment savoir si on est en milieu urbain ou à la campagne, en effet parfois les images ne donnent pas la réponse..?
16. Qu'est ce qu'une route pour automobiles?
17. Sur un feu, lorsque le feu jaune du milieu clignote, celà veut dire qu'il est en panne ou HS, les règles de priorités s'appliquent donc. Mais lorsque le feu orange clignotant remplace le vert (du bas), on respecte aussi les panneaux situés sous le feu? Je viens de lire ça dans mon livre, alors que je pensais que quand ça clignotait en bas, celà vous dire passer avec prudence.

Merci d'avance.

Re: Je passe mon code demain... quelques questions!

par Bernard le Mer 1 Avr 2009 16:24

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir le temps de répondre dans le détail avant demain.

Le code de la route téléchargeable sur mon site
http://www.bernard-frechin.fr
contient un certain nombre de réponses à vos questions, ainsi que la rubrique signalisation du même site.

Réponses rapides :
1) pas de règles
2) on s'arrête à un feu rouge qu'il clignote ou non
3) les 2, actuellement essentiellement police, glissement vers sociétés d'autoroute, mais sur les autoroutes gratuites, je pense que la police continuera
4) voir code
5) oui, voir code
6) c'était le moyen de faire payer l'automobiliste chaque année une somme en fonction de la puissance fiscale. A disparu pour les particuliers.
7) zone éclairée par les projecteurs. Variable selon que l'on est en feux de croisement ou en feux de route
8) voir code définition camionnette = - de 3,5 tonnes, donc pas camion
9) voir code
10) dépend de la zone = voir panneaux
11) voir code = rehausseur dépend de l'âge
12) avant = non, arrière = oui
13) voir code
14) voir dans mon site rubrique signalisation et panneaux
15) ça sert à quoi ? Les règles sont les mêmes si on est à Paris intramuros ou dans un village
16) voir site rubrique signalisation panneau C107
17) si les feux sont en panne, les panneaux prennent le relais.

Je ne suis pas certain qu'il soit bon de devoir se poser autant de questions la veille de l'examen.

M.... quand même

A+

par Webmaster le Mer 1 Avr 2009 16:25

Bonjour "Russia",

ça fait beaucoup 17 questions !

La première chose que je te conseillerais c'est de relire tranquillement ton livre du code car il y a très certainement la réponse, par exemple, au hasard, "Quelle est la visibilité des feux, et leurs distances d'éclairages ?".

Ensuite, tu peux te servir de Google, par exemple pour ta question "Qu'est-ce que la vignette fiscale ?" la réponse se trouve ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vignette_automobile , même chose pour ta question sur le faisceau lumineux, la réponse se trouve ici : http://www.uel.education.fr/consultatio ... sc_lum.htm

Etc etc ...

Bref, il me semble un peu tard pour te poser toutes ces questions ! Ou alors est-ce sur le coup du stress ?

Si tu te présente à l'examen théorique c'est que tu dois avoir un niveau suffisant et, dans ce cas-là, peut-être serait-il préférable d'aller prendre un peu l'air plutôt que de se poser tout un tas de questions.

Maintenant, je laisse la parole aux autres intervenants du forum !

Bon courage pour demain !

Le Webmaster

par TITOU le Mer 1 Avr 2009 23:33

Bonsoir RUSSIA En effet toutes ces questions la veille de l'examen dénote soit un stress de mauvais aloi,soit un code mal appris(ou peut-etre appris par une télé et des DVD) Certaines de ces réponses relèvent d'un dictionnaire de français et non du livre de code. Lacune que l'on constate de plus en plus sur les jeunes aujourd'hui dont le vocabulaire est assez restreint. Exemple : un panneau jaune avec un point d'exclamation et sur lequel est inscrit "FAUCHAGE";l'élève me dit ne pas savoir ce que cela à a voir avec le code! il était persuadé que "fauchage" signifiait que l'on va à AUCHAN et que l'on repartait avec de la marchandise que l'on aurai "omis de payer (la fauche) Dur..dur... Courage quand meme et M...E pour l'exa Amitiées TITOU

par LA CHOUETTE REUNION le Jeu 2 Avr 2009 09:08

Bonjour
Alors le résultat
La chouette de la Réunion

par russia2009 le Jeu 2 Avr 2009 17:44

Bien... 0 fautes! Je l'ai!

Comme on me l'avait dit c'est nettement moins complique qu'à l'auto-école! Plus que la pratique!

par Webmaster le Jeu 2 Avr 2009 18:17

Mes félicitations !!

Bon courage pour l'épreuve pratique !

Cordialement,

Le Webmaster

par TITOU le Jeu 2 Avr 2009 21:36

Bonsoir RUSSIA et bravo comme quoi rien ne sert de se faire des noeuds à la cervelle!! La conduite maintenant aller on s'en va!! AMITIEES TITOU

par russia2009 le Jeu 2 Avr 2009 22:21

Merci... Je m'attendais pas à faire 0 fautes!

Maintenant autre chose... la conduite! Est-ce facile? Je compte la passer en juillet,c'est vrai qu'il est plus dur de l'avoir en début d'été?

par TITOU le Jeu 2 Avr 2009 22:30

RE-bonsoir RUSSIA Encore une légende de plus Il n'y a pas de saison pour apprendre.C'est vrai que l'été il fait meilleur,mais en comparaison l'hiver est plus formateur en raison du temps (pluie,neige,brouillard,nuit).Sinon conduire c'est simple:on avance et on tourne le volant du coté ou l'on veut aller (humour) A propos 0 fautes n'est pas monnaie courante encore bravo A+ TITOU

12 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à