5 messages
Page 1 sur 1

J ai passe mon code est des questions qui me perturbent

par Puce59810 le Mer 12 Mar 2014 09:14

Bonjour j ai des questions du code que je ne suis pas sur du tous. Je suis sur autaurote a 3 voies je suis sur la voie de gauche alors qu il n a qu ' un camion sur la voie la plus à gauche /1 suis je bien place en allure normal?? 2 suis je bien place pour le doublé? En nuit en agglomération éclairée j arrive à une intersection ou je suis prioritaire je vois les phares d une voiture qu y arrive a l intersection / je dois faire un appel lumineux?? Merciii

Re: J ai passe mon code est des questions qui me perturbent

par Puce59810 le Mer 12 Mar 2014 11:10

Je circule sur l'autoroute sur la voie de gauche, personne sur la voie centrale, un camion sur la voie de droite voilà c est peut être plus clair

par Eva33 le Mer 12 Mar 2014 14:42

Bonjour,

Pour réponse à la première question, (si j'ai bien saisi la situation), je répondrais NON aux 2. Tu dois TOUJOURS circuler sur la voie la plus à droite sur l'autoroute, sauf quand il y a des travaux, ou un véhicule en panne. De plus, pour dépasser le camion, il faut prendre la voie centrale.

Pour l'autre question, je pense qu'on peut faire un appel lumineux par mesure de sécurité. À confirmer!

Bon courage ;)

par Puce59810 le Mer 12 Mar 2014 18:03

Merci éva ça me fait une faute de moins!!!

par sploum75 le Mer 12 Mar 2014 23:24

Idem qu'Eva!

1-En marche normale sur autoroute il faut toujours circuler sur la voie la plus à droite

2-Pour depasser tu dois generalement le faire par la gauche en utilisant la voie centrale

3-Quand aux appels lumineux à une intersection de nuit :Oui évidemment que tu peux en faire, c'est même conseillé!

Bonne chance!

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à