10 messages
Page 1 sur 1

Je passe mon code le 24 janvier . aide au revision

par fifa13 le Sam 31 Déc 2011 13:02

Bonjour

Voila comme mon titre l'indique je passe mon code le 24 janvier je suis en panique déjà lol
j'aimerais que vous me faite par de vos astuce de révision
j'ai aussi un problème concernant les stationnement et arrêt hors agglomération a gauche et a droite si quelqu'un pourrais m'apporter une explication svp .
Et puis depuis l'annonce de ma date je fais énormément de faute alors que je ne dépassé pas les 7 fautes
que puis-je faire
aidez moi svp .

en espérant une réponse de votre part

merci ;)

Re: Je passe mon code le 24 janvier . aide au revision

par BMC le Sam 31 Déc 2011 18:33

bonjour,

On peut stationner à gauche en dehors de l'agglomeration mais dans certains cas.
on doit d'abord tenir compte de la signalisation,ligne axiale continue qu on ne peut pas franchir,s'il y a une place a droite de libre pour stationner.
Dans le cas ou pas de places pour stationner a Droite, on peut en effet stationner a gauche.
J'espere que cela va vous aider.

par fifa13 le Sam 31 Déc 2011 18:47

Merci d'avoir répondu à ma question .Par contre j'ai une nouvelle question comment savoir si l'on peut stationner que ce soi hors aglo ou en aglo en absence de panneau ? Et pensez vous que j'ai assez de temps pr réviser et réussir le code d'ici le 24 janvier ?

par BMC le Sam 31 Déc 2011 19:04

En fonction des marquages au sol,est que le marquage à droite delimite une bande d'arret d urgence auquel cas c 'est interdit sauf cas de force majeur,est ce que c est un marquage qui delimite un accotement dans ce cas là oui..

je pense que tu devrais déja jeter un oeil sur la signalisation et les marquages ainsi que leur significations et leurs differences...
jusqu au 24 janvier pour la plupart des eleves c'est un delai plus que raisonnable mais je ne te connais pas et je ne connais pas si tu percutes assez vite si tu es du genre a prendre beaucoup de temps pour comprendre....en general 2ou 3 semaines c largement faisable...mais pour toi je ne saurais pas te dire...faut evaluer deja tes connaissances

par fifa13 le Sam 31 Déc 2011 19:09

En générale je fais pa beaucoup de faute mes seul faute sont en effet les stationnement hors agglomération et les accotement
Je fais quelque faute au niveau des question écrite quand il s'agit de pourcentage .

par BMC le Sam 31 Déc 2011 19:19

si tu fais un moyenne de 34/35 /36.ca m a l air correct....24 janvier, tu a largement le temps de te preparer
.courage

par fifa13 le Sam 31 Déc 2011 19:25

Merci d'avoir répondu a mes questions .

par BMC le Sam 31 Déc 2011 19:46

Je viens d arriver...pas de quoi

par inadias le Dim 1 Jan 2012 23:22

Bonjour,
concernant les arrêts et stationnements (AS) en ou hors agglo, faudra d'abord apprendre quelques règles de code de la route concernant ce thème,à partir de la tu avanceras normalement facilement.
par exemple c'est interdit de s'arrêter et de stationner: dans les virages, intersections, passages à niveau, sommets de cote, dans les tunnels, sur les ponts, à hauteur des lignes continues, à proximité des panneaux, sur les voies de bus et voies et pistes cyclables.
par contre on peut s'arreter devant une sortie privée ou en double files mais pas y stationner.

concernant les AS sur l'accotement comme l'a précisé en haut BMC, faudra regarder le marquage au sol si c'est une bande d'arrêt d'urgence(AS autorisés en cas d'urgence quoi!) ou c'est une ligne de rive qui elle, autorise les AS du moment ou l'accotement est large et sans piétiner sur la chaussée.
concernant les AS à gauche dans une route à double sens, c'est faisable à condition que la chaussée n'est pas séparée par une ligne continue et dans le cas ou le coté droit n'est pas praticable ou encombré par d'autre viqls. Mais le code de la route précise qu'il faudra toujours stationner dans le sens de circulation.

Si t'arriveras à apprendre tout ça, normalement le thème des AS est dans ta poche.

cordialement

par fifa13 le Lun 2 Jan 2012 13:13

Bonjour

Merci pour vos réponse cela ma été utile
je comprend mieux maintenant

Cordialement

10 messages
Page 1 sur 1
Aller à