8 messages
Page 1 sur 1

Je passe mon code le 30 juillet

par Corsica20 le Mar 14 Juil 2009 15:34

Bonjour,
cela fait depuis plusieurs mois que j'apprends le code de chez moi, puisque j'ai choisi de le passer en candidat libre. Néanmoins hier, je me suis rendu dans mon auto-école pour prendre 2h de leçons, et je suis assez partagé entre inquiétude et optimisme. Je m'explique, le premier diapo je fais 36/40, j'étais très content. Le second diapo je fais 29/40 (je me dis bon ça arrive de passer à côté sur un test). Je choisi d'en faire un troisième et là je fais 24/40...... Après avoir vu les réponses, je constate que ces résultats catastrophiques sont surtout dûs à mon inattention vis à vis des panneau et des à côtés, et ma précipitation a répondre aux questions. Il y a des choses que je connaissais pas et que j'ai apprise grâce a ces trois leçons. Le moniteur me dis que je suis inscris pour passer l'examen le vendredi 24 juillet. Il m'a donc donné pour consigne de pas relâcher mon travail cette semaine, (j'ai noté les choses que j'ai apprises et que je connaissais pas, pour bien les mémoriser) et de me représenter lundi prochain, pour trois nouvelles leçons, avant le passage le vendredi..

J'espère vraiment que lundi mes résultats seront réguliers, et bons, sinon même pas la peine que je pense a avoir le code..
Voila je voulais vous tenir au courant de l'avancée de ma situation.
Dernière édition par Corsica20 le Mar 21 Juil 2009 22:18, édité 1 fois.

Re: Je passe mon code le 24 juillet

par LA CHOUETTE REUNION le Mer 15 Juil 2009 05:03

bONJOUR
C'est très étonnant votre histoire
Vous êtes inscrite en candidate libre mais vous vous rapprochez d'une ae pour faire des séries
La question avez vous fait celles de codeclic
Je rappelle que les séries sont plus dures en ae qu'à l'examen mais passer de 36 à 24 ne présage rien de bon
Wait and see
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par Corsica20 le Mer 15 Juil 2009 11:18

Bonjour,
Alors premièrement je suis un garçon pas une fille...
Deuxièmement je me suis surement mal exprimé, mais je vais mieux expliqué. J'ai payé l'inscription à l'auto-école d'un montant de 100 euros (60 euros l'inscription et 40 euros le passage à l'examen). Au début je ne voulais que payer le passage à l'examen, et m'occuper moi d'aller chercher le dossier en préfecture, mais heureusement (ou malheureusement ?) un travail m'est tombé et je n'avais donc plus le temps de m'en occuper... j'ai donc du m'en référer à mon auto-école qui eux n'ont pas besoin de faire la queue.. donc il est vrai que du coup je suis plus candidat libre. C'est donc pour ça que je suis allé en leçon lundi, et que j'y retournerai lundi prochain. Pour ce qui est des résultats, je sais très bien que c'est nul et que mes 3 mois de travail tombent à l'eau, sur votre site ils ne sont pas si nuls que ça pourtant... je continue à penser que c'est dû à mon inattention sur certains test, en leçon car j'ai finalement pas trouver les questions si dures que ça, alors si elles sont plus faciles en examen officiel, ça foutrait les boules de passer à côté. Je vais donc remédier a ça pour la prochaine leçon lundi, tout en continuant de réviser le soir cette semaine, et je verrais bien ou j'en suis lundi soir à 18h..

par LA CHOUETTE REUNION le Jeu 16 Juil 2009 05:20

BONJOUR
désolé mais corsica c'était pour moi féminin mais cela ne changera rien à la correctrice de l'examen
Donc votre situation n'est pas exceptionnelle et la demande de l'ae est légitime et va dans le bon sens
Travaillez sérieusement et le code officiel vous paraîtra facile. Pour ce qui est de votre manque d'attention il suffit de s'obliger à "balayer" la photo de long en large et du bas vers le haut. C'est un moyen pour mettre en place une stratégie de veille intellectuelle et accessoirement de trouver les "indices informels" qui sont à l'origine des bonnes réponses
Amicalement J-8
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par Corsica20 le Mar 21 Juil 2009 17:47

Bonjour,
passant mon code le jeudi 30 juillet,et non plus le 24 (comme indiqué plus haut), et ayant trois leçons (lundi, mardi, et mercredi prochains), je profite de cette semaine, pour effectuer tout les tests de votre site (que ce soit ceux avec audio, ou sans audio), bien évidemment je m'accorde 10 minutes de pause après 3 tests (comme en AE). Je vous communique mes premiers résultats et ça serait bien que vous me donniez vos avis (je vous communiquerais les autres dimanche soir, une fois que j'aurais fais tout les tests entièrement.

Voici les résultats obtenus durant ces dernières 48h (lundi et mardi)

Séries avec audio:
N°12 : 35pts
N°13 : 33pts
N°16: 36pts
N°21: 32pts
(Pas très positif me semble t-il...)

Séries sans audio:
N°3 : 38pts
N°4 : 32pts
N°6 : 35pts
N°9 : 39pts
N°11 : 33pts
N°18 : 38pts
(Le niveau est mieux me semble t-il..)

Quels seraient les conseils que vous pourriez me donner 9 jours avant l'examen ?
Merci de vos réponses et avis.

Re: Je passe mon code le 30 juillet

par LA CHOUETTE REUNION le Mer 22 Juil 2009 11:13

Des conseils
y croire
y croire
y croire *
y croire
Jean la Chouette de la REUNION

* = y croire car çà sent bon la réussite maintenant il faut que ce soit pareil à l'examen

par Corsica20 le Mer 22 Juil 2009 16:38

Oui Merci La chouette de la Réunion.
Mais je suis un peu sceptique, car en faite j'ai fais toutes les séries gratuites qui étaient proposés sur internet, et les question qu'on a à ce test, elles se rapprochent (selon certains écris avant le début des tests), de celles qu'on aura à l'examen. Je comprend maintenant pourquoi y a une telle différence dans les séries que m'a proposée l'AE la semaine dernière...
Mais j'ai quand même pris une décision, je me laisse lundi et mardi prochain (6 diapos à l'AE), et en fonction des résultats durant ces diapos, je demanderais à repousser la date (si c'est possible bien sûr), ça se trouve je le fais pour rien, et j'aurais l'examen, du au faite que j'enchaîne plusieurs fois les mêmes séries sur internet et qui se rapprochent de l'examen, comme ça se trouve je me plante, car l'examen se rapprochait plus des diapos de l'AE... Difficile choix à faire. Je vais quand même tâcher de bien me concentrer durant les leçons à l'AE pour éviter toutes interrogations. :D :D

par Corsica20 le Lun 27 Juil 2009 19:37

Bonsoir,
je viens vous tenir au courant, de mes 4h de leçons que j'ai eu ce lundi dans mon AE. Sur 4 diapos proposés, on peut dire que mes résultats sont nettement mieux que lundi dernier (ou j'avais fais 25 et 28..), aujourd'hui, j'ai fais 35pts pour les deux premières séries, 32pts pour la troisième, et 33pts pour la quatrième. Si je joue l'optimiste je dirais que le point positif est de pas être allé en dessous de 30, par contre si je joue le pessimiste, je dirais que j'aurais pas du descendre en dessous de 35pts après les deux premières séries.. J'ai encore demain et mercredi de leçons de 14h à 18h. Je passe mon code jeudi matin à 8h.

J'aimerais demander l'avis d'un moniteur ou ex-moniteurs et qui lirait mon post. Est ce qu'on pourra me dire dans quel détails sont coupés les questions de l'examen (par exemple 4 signalisations, 4 priorités, etc..) Et surtout, est ce que les questions le jour de l'examen, sont-elles plus "faciles" que celles proposés en AE lors des leçons ? On me dit qu'il faut jamais que je crois au piège, car il y en a très peu, et que si je connais bien mon code, suffira que je mette la logique pour l'avoir..

PS: J'ai été très étonné que lors des leçons de code en AE, de pas avoir rencontré (pour l'instant) des questions sur le taux d'alcoolémie)

Voila j'attends vos réponses.
Merci

8 messages
Page 1 sur 1
Aller à