7 messages
Page 1 sur 1

J ai passe mon code mardi 8 avril questions que j'ai eut ...

par Orangette le Mer 9 Avr 2014 17:15

Voici toutes les questions dont je me souviens. Dites ce que vous auriez répondu .
1. J ai une voiture devant moi, une bonne visibilité devant , personne qui me dépasse mais une ligne de dissuasion au sol.
Est ce que je peux dépasser ?

2. J arrive au niveau d un tramway : ligne de stop au stop . Je m'arrête a la ligne du stop ou au niveau du passage du tramway.

3. Feu rouge clignotant a l approche d'un passage pour tramway . Je passe ou je m'arrete ?

4. Panneau annoncerait un virage. Il fallait dire si cela annonçait un virage à gauche ou un virage à droite

5. Balise annonçant une route enneigée et un virage

6. Feu jaune clignotant au milieu, avec un panneau cedez le passage à droite et à gauche en dessous. Je suis au feu, une voiture qui arrive sur ma droite, et une motocyclette qui arrive sur ma gauche . Je laisse passer la voiture ? Je laisse passer la motocyclette ?

7. Il y a un incendie dans le tunnel : je reste dans mon véhicule ? Ou je prend une issue de secours ?

8. Je rentre dans une aglo non éclairée. Je reste en feux de route ?

9.je suis en aglo éclairée je reste en feux de route ? Je reste en feux de croisement ?

10. J ai un vélo devant moi, une ligne continue au sol. J approche un passage à niveau . Je peux dépasser le vélo ?

11. Je suis à hauteur d un passage à niveau, une voiture derrière moi mais qui ne suis pas de près. Les feux du passage à niveau clignotent . J ai de la place pour m'arrêter . Je m'arrête ou je passe ?

12.je circule dans une voie à sens unique. Un véhicule à mis son clignotant pour sortir de son stationnement à gauche. Un piéton est de dos sur ma droite sur le trottoir . Je m'apprête à freiner ?

13. Le temps de réaction est il augmente par la prise d alcool ? Par la prise de stupéfiant ?

14. Un véhicule EDF girophare allumé se trouve à un cédez le passage sur ma gauche . Il attend . Je passe ou je cède le passage ?

15. Deux voies de disponibles. Une voie avec plein de voitures et une autre avec un véhicule. Sur le côté un panneau de bus . Je prend la voie de droite ? De gauche ?

16. Une voiture avec son clignotant a gauche se trouve à un stop à droite . La question était : je ralentis ? Je m assure que le véhicule ma bien vu ?

17. Je suis contrôler à 0.25 mg/ l d air expiré je risque une perte de 6 points ?

18.je conduis seule , je suis dépistée au tests de stupéfiants mon véhicule est il immobilisé ?

19. Il y a un véhicule devant moi, je souhaite le dépasser. Marquage au sol ok, rétro ok, visibilité ok . Mais un panneau de priorité à droite devant moi. Est ce que je dépasse ?

20. Je suis dans une voie à double sens . La voie est étroite, un camion dépasse un vélo. J ai un peu d espace entre le camion et moi même. Personne dans mes rétro. Je klaxonne ? Je freine ?

21. Ma consommation de carburant peut elle augmenter de 40% en adoptant une conduite nerveuse en ville ?

22. Un piéton se trouve sur un espèce de haricot . Il attend. Le passage piéton se trouve à 5 mètres de lui . Des voitures derrières moi. Il regarde mais n à pas de pied sur la chaussée . Je le laisse passer ou je passe ?

23. Ligne continue jaune sur le bord du trottoir . Je peux stationner ? Je peux m arrêter ?

24. Puis je conduire sans danger en prenant un médicament avec pictogramme rouge ?

25. Mon permis de conduire peut il m autoriser une conduite seulement de jour ?

26. Je suis impliquée dans un accident corporel, cela constitue il un délit de fuite ?

27. Pour limiter les effets du verglas : je dégonfle légèrement les pneus, j utilisé des chaînes neiges, j utilisé des pneus spéciaux ?

28. Je suis dans une voie de décélération, un marquage épais blanc au sol. Puis je revenir dans l axe principale ?

29 .panneau d entrée d aglo : est ce que je rentre dans une aglo ? Ce panneau. Mannonce t il une limitation de vitesse ?

30. Mon véhicule stationne sur l accotement mais devant un panneau de priorité ponctuelle . Suis je bien stationner pour consulter une carte routière ? Pour téléphoner ?

31. Question avec la distance de sécurité et un véhicule devant moi !

32. Je me trouve dans un 2X2 voies . Je suis dans la voie la plus a droite, la voie de gauche est libre. Dans les rétro personne me dépasse . Des voitures dans la voie dinsertion, est ce que je leur facilite le passage ?

33. Panneau qui annonce un carrefour giratoire ( panneau de danger avec 3 flèches dedans qui forme un rond ) est ce que je cède le passage à gauche ? À droite ?

34 . Question avec les panneaux d'indication pour aller dans une ville . Les deux indiquait la même ville. Est ce que je peux prend l un ? Est ce que je peux prendre l autre

35. 2x2 voies terre plein central . Est ce que je peux rouler à 110 ? 90?

36. Panneau Indiquant la priorité de passage ( petite flèche rouge et oses flèche blanche )

37. Je suis sur une route sens de circulation, une voiture qui dépasse, plein de voiture de devant . Est ce que je peux dépasser ?

Les 3 autres je ne sais plus . Dites moi ce que vous auriez mis . J ai un doute sur la 14, la 22 et la 32 .

Re: J ai passe mon code mardi 8 avril questions que j'ai eut

par Eva33 le Mer 9 Avr 2014 22:39

Bonsoir,

Oula 37 questions :mrgreen: Bon, je vais essayer d'y répondre, je sais que c'est stressant d'attendre les résultats, par contre, les réponses sont de mon point de vue (donc pas forcément les bonnes) ;)

01. Je répondrais NON, sur une ligne de dissuasion on ne peut dépasser uniquement des véhicules lents pour moi.

02. Cela dépend de l'image, je ne la visualise pas trop désolée^^

03. JE M'ARRÊTE (mystère pour personne!)

04. On n'a pas toutes les informations, je ne peux pas y répondre :mrgreen:

05. Tu as répondu je pense? A moins que tu aies oublié de donner quelques informations.

06. OUI, pour les 2. Les feux sont "en panne".

07. ISSUE DE SECOURS.

08. Y a-t-il des véhicules autour? Je pense qu'il faut allumer les feux de croisement, s'il y a des véhicules autour, et allumer les feux de route, si tu es seul sur la route, en croisant tout juste le panneau d'entrée en agglomération.

09. Feux de croisement (ou de position).

10. Je répondrais NON, mais y a t-il 1,50 mètres en latéral?

Je répondrais peut-être plus tard pour les autres, sorry, il y a en trop, et j'avoue que la flemmardise m'a gagnée^^ Je vais essayer pour tes 3 questions "hésitantes".

14. Personnellement je répondrais NON, EDF avec ou sans gyrophares allumés n'est pas un véhicule prioritaire, donc il doit respecter son STOP. Par contre, on doit seulement leur faciliter le passage s'il est nécessaire, à confirmer ;)

22. Haricot? :D Je pense que je ne le laisserai pas passer, d'une part il me regarde et ne s'engage pas, d'autre part, il y a des véhicules derrière, c'est dangereux pour lui!

32. Si personne n'est sur le point de te dépasser, et si tu es une personne courtoise, tu peux mettre ton clignotant à gauche et y rouler, pour faciliter l'insertion des véhicules sur la route ;)

Bon courage ;) J'espère que tu l'obtiendras!

par Orangette le Jeu 10 Avr 2014 17:23

Merci pour tes réponses . Effectivement, j ai répondu comme toi pour les questions ou je doutais . J ai demande à mon moniteur il aurait répondu comme moi. J attend encore les résultats ça me paraît UNE éternité !!!!! Ça devait être pour aujourd'hui mais la poste traîne !!!!

par Webmaster le Jeu 10 Avr 2014 19:39

Bonsoir Orangette,

Vouav, vous avez une mémoire d'éléphant, c'est impressionnant ! :shock:

Tenez-nous au courant du résultat (demain j'espère ...).

Geoffrey

par Orangette le Dim 13 Avr 2014 16:00

Oui effectivement j ai une mémoire d éléphant ..... Et bien j ai eut la réponse vendredi après midi et j ai obtenu mon code. Je suis trop contente !!!! Et je continue la conduite ... Vus ue j avais commencé ....
Bon courage. Atous !!!!!

par alchymi le Mer 10 Sep 2014 12:20

Salut à tous !

Assez marrant j'ai eut à 2 questions prêt la même série que toi !

-Pour EDF j'ai laissé passer
-Pour le cycliste avant passage à niveau avec ligne continue j'ai pas dépassé.
-Le couloir bus ou il fallait prendre la voix de gauche ou droite (bus panneau rond) je me suis mis à gauche (donc pas couloir bus)
-Pour les feux de croisement en sortie d'agglomération je ne suis pas passez en feux de croissement (je pense que j'étais en feux route sur la diapo)
-Pour l'alcoolémie 0.25 l /air 0.50 g / sang j'ai mis 6 points
-Il y avait aussi une priorité bizarre genre croix de saint andré avec possibilitée d'allez à gauche ou à droite j'ai cédez à droite et pas à gauche dans le doute.
-Route avec mauvaise visibilité priorité ponctuelle , je dépasse pas
-Route avec croix de saint andré bonne visibilité , ligne autorisant le dépassement je dépasse pas (jamais dépassé avec croix de saint andré).
-J'avais également médicament triangle rouge, la question était ... déconseille la conduite (il me semble que c'est carrément interdit dans le doute j'ai mis déconseille mais je sens le traquenard)
-Ligne jaune bordure , j'ai mis nis arrêter ni stationner.
-Sortie d'autouroute (ou bifurc) déja à hauteur du zebra je reste ou je suis .
-Double sens de circulation séparée par terre plein j'ai mis 110 kmh
-Consommation conduite nerveuse en ville c'est 40% de plus
-Canabis seul au volant c'est immobilisation du véhicule !!
-Piéton à l'arrêt sur "zébra ou truc dans le genre" passage piéton à 20 metre devant lui, il regarde dans ma direction voiture dans mon rétro je m'arrête
-Ligne de Stop avec passage de tramway (Panneau Stop puis Panneau tramway en dessous) je m'arrête au stop même si le code autorise bien que je ne pense pas , ayant été percuté par un tramway étant passager d'une voiture croyez moi ... c'est loin d'être marrant alors dans ces conditions les tramway je les évitent ;)
-Incendie dans tunnel réponses était appelez secours , ou retournez au véhicule bien sur j'appelle les secours.

Voilà pour moi je viens de la passer y'a une heure ... j'espère que c'est bon perso j'ai eut 2,3 doute avec les feux (positions route et tout le bordel)

Bonne chance à ceux qui le passent

P.S. : J'espère que mon niveau en Code est meilleurs que celui de mon orthographe :)

par Jordanll le Mer 10 Sep 2014 20:10

Vous avez des mémoires o_O mon cerveau est à la ramasse moi ._.

On croise les doigts Alchymi :)
Pour tes questions, EDF tu laisses passer s'ils ont les feux bleus allumés.
Hors agglo faut passer en feux de croisement si la chaussée est éclairée. Sinon feux de route.
Croix de saint andré avec une possibilité d'aller à gauche et à droite mais pas tout droit ? tu cèdes le passage à droite, mais à gauche vu qu'ils auront eux aussi un panneau de cedez le passage à droite.
Pour le médicament, je faisais la même erreur malgré que la question est tordue, sur la boite les 3 déconseilles mais en réalité le médicament niveau 3 interdit la conduite, à voir ?

Pour le reste j'pense que j'aurais répondu la même chose.

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à