Bonjour, j'ai passé le code ce matin et je l'ai eu.

J'ai eu de la chance car j'ai profité d'un désistement, j'ai appris que j'allais le passer mardi dernier

Depuis je faisais 3 ou 4 fautes à l'auto-école et un peu plus sur ce site. Les questions ici sont plus dures que celles de l'examen en lui-même et c'est très bien car on est bien préparé; j'en ai vu plusieurs ce matin qui ont échoués à une faute près par exemple, ce qui est vraiment rageant !
Je vais essayer de donner les questions dont je me souviens en espérant que ça puisse aider les futurs candidats. Elles ne sont pas dans l'ordre par contre.
* Est-ce je dois freiner? Ralentir? si je roule à 100 au lieu de 110 et qu'un panneau m'informe que ma vitesse va être contrôlée.
* L'arrêt et le stationnement (double question) possible ou pas derrière un panneau (vélos interdits) en sachant que ce panneau était implanté sur un petit terre-plein qui séparait une voie en deux.
* Si je stationne la nuit en agglo éclairée, est-ce que je dois allumer des feux pour signaler mon véhicule?
* Au loin j'arrive à un virage et les panneaux sont réfléchissants, est-ce je dois enlever les feux de route?
* Je roule alors qu'il y a du brouillard: je dois allumer les feux de croisement, les feux de route ou les feux de position ? Par contre aucune question avec les feux de brouillard !
* Une question avec le panneau d'emplacement d'arrêt d'urgence et on demandait ce que c'était comme panneau.
* Une autre question dans laquelle je suis placée à gauche d'une route à 3 voie, dont la voie la plus à droite est une bande d'arrêt d'urgence en sachant j'ai un panneau de direction au-dessus de ma voie et de la voie à ma droite. La question était de savoir si j'étais bien placée en roulant complètement à gauche !
* Une question où dans un tunnel on demande si je dois garder la distance de sécurité de 150m si je roule à 70km/h? A 20km/h? car le panneau de vitesse était situé sous celui avec la distance de sécurité à respecter. Autrement dit on voulait savoir si les 2 panneaux étaient liés ou se lisaient l'un indépendamment de l'autre.
* Une question de priorité avec une voiture en face de moi qui veut tourner à gauche et un cycliste en face arrêté à un stop. On demandait si la voiture rouge devait céder la priorité au vélo.
* Une autre question avec un feu jaune clignotant au milieu, muni d'un cedez le passage et on demandait s'il fallait cédér la priorité à gauche, à droite?
* Un autre avec un feu rouge mais une flèche jaune m'autorisait à tourner à droite. Est-ce que je dois laisser passer les véhicules qui pourrait venir de gaucher avant de tourner ou tourner directement ?
* Une question avec un panneau de rappel à 70 je crois, et demandait si la vitesse était limitée avant le panneau? Après le panneau?
* Une question avec un camion qui circulait sur la voie centrale d'une autoroute et on demandait si je pouvais dépasser par la gauche? par la droite?
* Une autre question dans laquelle on demandait s'il était possible de dépasser un vélo en sachant qu'une ligne de disuasion séparait les 2 voies de circulation.
* Une autre portait sur l'intervalle à laisser lors du dépassement d'un vélo en agglomération.
C'est tout ce dont je me rappelle pour l'instant j'éditerai si d'autres me reviennent !