Bonjour tout le monde,
C'est la deuxième fois que j'interviens sur ce forum. Je tiens a remercier tous ceux qui m'ont aidé et rassuré la dernière fois. La dernière fois c'était par rapport au code, 10 mois pour le passer. Mon auto-école ne voulait pas me donner une date d'examen. J'ai du insister lourdement. Je l'ai eu du premier coup. En même temps ça fait 6 mois que je me sentais prêt

.
Je passe le permis le 1er février. Malheureusement je suis toujours à la même auto-ecole car c'est la seule qui fait les voitures automatiques dans ma ville.
Pour la conduite encore une vraie bataille pour avoir une date d'examen. Au bout de 55h, l'auto-école se décide enfin à me donner une date. Ma monitrice était ok, elle me sentait pret. Oui mais voila après avoir demandé une date d'examen, je suis resté 1 mois et demi sans conduire parce qu'il n'avait pas de dates à ce moment la. Après avoir rapelé plusieurs fois, l'auto école s'est décidé à me donner une date. Je passe le permis dans une semaine et demi.
En regardant le déroulement de l'examen sur Internet et en discutant avec des amis qui passe le permis dans d'autres auto-ecoles, j'ai pu constater que je n'avais pas bénéficier d'une bonne formation.
A l'examen, l'inspecteur est censé poser des questions théoriques (vérifications intérieurs et extérieurs). Oui mais voila, je n'ai jamais eu la liste des questions. Je l'ai pourtant demandé plusieurs fois à la monitrice qui me répondait "oui oui je te la donnerais c'est pas grand chose". Pas grand chose mais bon au bout de 55h c'est limite.
J'ai regardé un peu les avis concernant cette auto-ecole et on va dire qu'elle n'a pas du tout la cote. Les mots employés par les anciens élèves sont violents (escrocs, incompétents, médisants et j'en passe). Tout ceci ne me rassure pas.
Tout le monde me dit que j'aurais du être plus ferme mais bon 1 an et demi que je me bats avec eux et c'est fatiguant.
Je ne pars pas défaitiste pour autant, je me suis entrainé pour les manœuvres avec la voiture à mon frère et j'ai enfin réussi à avoir les questions théoriques sur un forum. Je suis un peu découragé car ces fameuses questions ils auraient pu au moins me les poser ou m'en parler pendant ces 55h au lieu de téléphoner mais bon heureusement que je connais les bases (moteur etc...) j'avais bien bossé code.
Je trouve comme même un peu dure. Ils se rendent pas compte ce que ça représente pour nous. Financièrement j'en suis à presque 2000€ sans avoir eu une formation de qualité en retour.