9 messages
Page 1 sur 1

Passer le code en candidat libre et conduite en auto-école?

par bigbat57 le Lun 24 Sep 2012 20:02

Bonjour, j'ai 29 ans permis annuler en 2008. Je me suis décider a tout repasser (obliger le délai de 9 mois est un peu dépasser lol) test psyco fait et visite médical dans 15jours. Je voulais savoir si c'était possible de passer le code en candidat libre et ensuite m'inscrire en auto-école afin de faire quelques heure de conduite (pas obligé de faire 20h vu que j'avait le permis depuis 5 ans avant annulation) et l'examen de la conduite avec l'auto-école? Est-ce que l'auto-école peut me refuser l'inscription? Voilà ma question et tout simple. :mrgreen:

Au plaisir de vous lire cordialement Baptiste.

Re: Passer le code en candidat libre et conduite en auto-école?

par clergent le Mar 25 Sep 2012 19:42

Bonsoir,

<Tu peux effectivement passer le code de la route en candidat libre il suffit d'aller au rectorat de ta commune: --tu n'aura aucun frais à payer!!! (Il t'envoi ta convocation au bout de 3mois et tu rend sur place pour passer celui-ci)

<En se qui concerne la conduite!!...tu doit prendre contact avec des auto ecoles qui passe celui-ci en candidat libre ... Les auto ecole normal t'accepte rarement dès qu' il voit candidat libre....apres à toi de voir :D :D :D :D

par bigbat57 le Mar 25 Sep 2012 20:55

Bonsoir oui pour le code en candidats libre j'ai juste à aller a la pref de Metz en Moselle mais pour la conduite je veux passer par l'auto-école pour les heures de formation plus le passage de la conduite est-ce possible? Bref tout par auto-école sauf code.

Cordialement Baptiste

par clergent le Mer 26 Sep 2012 00:02

Re

Je tes,dit tu peu voir avc les auto ecole pres chez toi, sinon il a des auto ecole qui font que conduite en candidat libre renseigne toi

par bigbat57 le Mer 26 Sep 2012 00:16

Re excuse moi je n'avait pas bien compris je vais me renseigner ces pas sa qui manque des auto-écoles a Metz. Mais ça m'embêterai de passer le code et de galérer a trouver quelqu'un qui me prennent pour la conduite

Merci Baptiste.

par clergent le Mer 26 Sep 2012 01:39

tu vas galerer c'est sur!!! pour l'instant vois pour le code avant on en reparlera pour la conduite :P :P

par bigbat57 le Mer 26 Sep 2012 19:24

Bonsoir ces ce que je penser mais je préfère galérer a trouver une auto-école, que sortir 300e rien que pour passer le code sans certitude de l'avoir et après ces environ 110e l'inscription a l'examen du code!!! Et pour la conduite je n'ai pas 20h a faire comme avant annulation j'avais le permis depuis longtemps. En général sur Metz les auto-école font payer 110e pour l'inscription a l'examen de la conduite et 50e l'heure de conduite. Donc vu que je conduit de temps en temps (j'évite au max mais quand mon collègue peut pas venir je suis obliger pour pouvoir travailler) normalement je n'aurais pas 10h de conduite a faire donc je pense que pour moi la solution candidat libre est pas mal!!
Le calcul est vite fait!!! :D

Cordialement Baptiste. :roll:

Re: Passer le code en candidat libre et conduite en auto-éco

par Webmaster le Jeu 11 Déc 2014 17:10

Bonjour,

Vous pouvez trouver des informations sur le permis de conduire en candidat libre en vous rendant à cette adresse :

Bon courage à toutes et à tous,

Geoffrey

Re: Passer le code en candidat libre et conduite en auto-éco

par Florian478 le Jeu 18 Déc 2014 05:56

Hello, oui en effet, c'est possible. En revanche pour ce qui est de la conduite, je te conseille d'aller voir ceux qui privilégient les candidats libres, car les autres n'acceptent pas souvent ce genre de candidats. Bonne chance pour les démarches ainsi que pour le test. Donne-nous de tes nouvelles !

9 messages
Page 1 sur 1
Aller à