2 messages
Page 1 sur 1

[Aide] - Passer le code en formation accélérée

par Jonas le Mer 27 Juin 2012 13:28

Bonjour à tous les usagers de ce forum. Des sujets existent certainement sur ce sujet, mais je préfère créer un nouveau topic pour poser mes propres questions :geek:

J'aimerais effectuer mon code en accéléré dans un premier temps avant de suivre une formation classique pour la conduite.

J'ai contacté une AE qui propose un stage en 5 jours, avec 6 ou 7 heures de cours par jour, et les deux derniers jours du stage réservés à de la mise en situation. Prix de la formation tout compris : 490euros.

Un gros problème apparait à mes yeux, la formation « tout compris » propose deux passage à l'examen. Si je ratte deux fois, je dois repayer 490 et ré-effectuer 5 jours de stage. Ou alors partir en candidat libre ou dans une autre auto-école.
Arnaque ??

Je croyais pourtant que la législation imposait un nombre de passages illimités jusqu'à obtention du code de la route.

D'autre part, si parmi vous certains on expérimenté ce type de stage, sentez vous libre, svp, de me donner vos impressions, mise en garde et conseils.

Pour info je suis de région Lilloise si parmis vous, certains on effectué une formatino accélérée dans le coin ;)

Jonas

Re: [Aide] - Passer le code en formation accélérée

par SPARK le Mer 27 Juin 2012 17:39

Bonjour Jonas,
Je ne peux pas répondre exactement à tes questions: j'ai passé mon (mes) permis il y a longtemps et d'autre
part j'habite à l'autre bout de la France et il est possible que les prix pratiqués soient légèrement différents.
Mais je te conseille de bien lire le contrat qui doit indiquer de façon précise à quelles prestations
tu as droit pour le prix. En particulier, soit attentif aux "fournitures pédagogiques". Est-ce que le livret
d'apprentissage est inclus dans ces "fournitures?" Si non, quel est son prix? (bien entendu tu te sera renseigné
au préalable sur son prix en librairie ou en grande surface) Et est-ce que les dites "fournitures" comprennent autre
chose qu'une gomme et un crayon?
D'autre part j'ai enseigné la conduite pendant des années, mais je vois pas ce que recouvre l'expression
"journées de mise en situation" dans le cadre de la préparation à l'ETG. Quand tu le sauras, sois sympa: un message
pour expliquer, merci d'avance.
Et ne soit pas démoralisé par mon message: il y a beaucoup de monos qui aiment leur travail et il n'y à pas plus de fumistes qu'ailleurs dans les auto-écoles. Lire un contrat a-tten-ti-ve-ment est toujours utile, pas seulement pour le permis!
SPARK (alias Monsieur de Maesmeker)

2 messages
Page 1 sur 1
Aller à