6 messages
Page 1 sur 1

passer le code sans aller à l'auto école?

par Laura154 le Dim 17 Mar 2013 20:56

Bonjour,

Je m"appel Laura j'ai 23 ans.
Je suis inscrite à l'auto école depuis mai 2011 :(
Au départ je me suis inscrite à mon auto école pour le prix (1050 euros au lieu de 1700 vers chez moi) le payant sans aucune aide je trouvais ça assez attractif.
De plus les formalités de paiement sont top.
Le problème c'est que l'auto école est dans la ville d'à côté, sans bus 1h de marche. Je ne suis pas faignante mais après 10h de boulot en faite j'ai vite abandonnée...
J'y allais quand mon ami m'y accompagnait mais sans être rigoureuse car pas tout le monde peut m'y accompagner.
La seule fois ou j'y suis allée à pied j'ai failli me faire agresser donc hors de question que je recommence. Pour essayer de compenser j'ai téléchargé une appli à 5 eu sur mon tel, sur internet je vais de site en site, j'ai lu 2 fois le livre, mon ami m'interroge sur les panneaux etc.
Au mois de septembre 2012 (le 13) j'ai pris 2 semaines de congés juste pour le code, mon auto école me prêtait les DVD de l'auto école + les feuilles de l'auto école et m'avait donné une date de présentation.
J'y suis allée sans stresse et je l'ai loupé à 1 faute de trop :( Le jour ou j'ai loupé mon code(le soir) j'ai appris que j'étais enceinte (si si ça à un rapport) et depuis je suis alitée je ne peux plus bouger donc l'auto école la j'oublie encore plus... J'aimerais passer mon code en avril ou début mai (j'accouche fin mai) je me débrouillerais pour bouger pour le code et les 5 codes blancs obligatoires car après l'accouchement impossible, je me connais...
Je n'ose pas redemander les DVD à l'auto école... et depuis que j'ai loupé mon code j'ai comme un dégoût...
Bref voila pourquoi je me suis inscrite ici.
En gros, selon vous, serait il possible que je passe mon code en révisant SOUVENT et que sur codeclic?
Merci beaucoup.

Re: passer le code sans aller à l'auto école?

par nojedaje le Dim 17 Mar 2013 23:45

Bonsoir Laura :)
Bienvenue sur Codeclic pour commencer ;)
J'ai lu attentivement ton parcours et je comprends que ce ne soit pas facile pour toi de te rendre quand tu le souhaites à l'auto-école. Je pense que Codeclic même seul peut vraiment t'aider,il y a pas mal de témoignages d'autres candidats qui ont passé leur code en utilisant surtout Codeclic car les tests proposés sont à peu près du même niveau que ceux de l'examen officiel.
Je suis désolée pour toi pour ton premier passage du code,c'est vrai que c'est râlant,à une faute près!!Mais comme tu l'écris tu apprends que tu es enceinte le soir même,je pense que cela a dû te consoler :)et c'est un jour plus que mémorable!
Ce que je peux te conseiller c'est de t'entraîner le plus régulièrement possible,et après en discuter,et comme tu le fais,demander à ton copain qu'il t'interroge,ceci est une excellente initiative,étant donné qu'il a l'expérience du code de la route.N'hésite pas non plus à venir nous poser des questions sur le forum,si tu as des doutes ou autres préoccupations.
En fonction de ton nombre de fautes cela peut être jouable pour dans peu de temps j'espère?Après bien sûr tout dépend de la date,et de la naissance du bébé aussi!
En tout cas bon courage à toi.
Cordialement

par Laura154 le Lun 18 Mar 2013 12:51

bonjour,

Merci pour la réponse rapide.
La naissance de bébé est prévue pour le 30 mai mais je préfère me dire qu'elle arrivera en avance.
Le plus étrange quand j'ai loupé mon code c'est que je n(étais pas énervée mais déçue de moi même.
J'espère l'avoir ce code :D il le faut.
Combien d'heure conseillez vous sur codeclic (en sachant que c'est mon seul moyen de révision).
Merci
Laura

par nojedaje le Lun 18 Mar 2013 22:38

Bonsoir Laura :)
Alors pour te dire franchement je ne parle pas en terme d'heures mais de séries,de nombre de séries que tu effectueras.
Je pense que 4-5 séries par jour est une bonne moyenne,après bien entendu c'est à toi de voir,essaie de trouver le bon équilibre qui te sera profitable. N'en fais pas trop non plus car sinon tu risques de saturer et d'en avoir marre.
Revois bien tous les thèmes et fais les tests aléatoires ensuite,car chaque thème est mélangé,l'examen officiel traite de toutes les notions du code obligatoirement (c'est-à-dire qu'il y aura certaines questions sur la conduite économique,d'autres sur les priorités,d'autres sur l'arrêt et le stationnement,etc).
Et je comprends que tu aies été déçue. Pour ma part j'ai passé mon permis pour la première fois le 4 mars et je ne l'ai pas eu...j'ai été triste c'est sûr mais je ne veux pas me décourager,en plus j'ai une leçon de conduite demain,il ne faut pas que j'y aille à reculons car ce serait pire :?
Mais tu as encore du temps pour ton code,puisque tu écris que la naissance de ton petit bébé a lieu normalement fin mai ;)
Courage à toi
Cordialement

par Laura154 le Lun 18 Mar 2013 23:28

Tout d'abord bon courage pour demain.
Quel est ton rôle sur ce forum?
Oui j'espère ne pas trop en faire non plus car quand je commence à mettre qu'on ne s'arrête pas aux stop c'est grave...
Oui j'accouche en mai mais j'espère avoir une date pour avril (Si obtention des 5 codes blancs) histoire de poursuivre la fin de ma grossesse sereinement. J'espère aussi ne pas avoir de contractions à l'annonce du résultat bon ou mauvais...
Pour le moment ma 'vitesse de croisière' des révisions c'est de tout faire en boucle jusqu'à ce que j'en ai marre (matin, après midi et soir)

par nojedaje le Ven 22 Mar 2013 23:27

Coucou,désolée pour le retard de ma réponse,alors en fait je suis modératrice du forum. Je peux supprimer par exemple des sujets qui n'ont rien à faire sur le site,je peux bannir des utilisateurs qui insultent les gens,ne respectent pas les règles du forum,etc.
Courage pour tes révisions et j'espère que la naissance se passera dans les meilleures conditions :)

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à