5 messages
Page 1 sur 1

Passer l'épreuve lorsque l'on est pas riche ...

par beltor le Mer 22 Aoû 2012 19:42

Bonjour a tous,
Alors voila je vous explique mon cas, sans rentrer dans les détails, je dois repasser l'épreuve, le truc c'est que j'ai 45 ans et que je suis loin d'être riche. Donc pour l'épreuve pratique, pas le choix, j'ai trouvé un bloc de 8h de conduite dans une auto-école.
Mais pour la partie théorique, j'avais le choix, auto-école ou candidat libre.

Dans le premier cas, que ce soit sur Paris intra-muros ou dans la douzaine d'auto-écoles de banlieue que j'ai appelé : les prix me paraissaient exorbitants (entre 400 et 500 euros, et a part aller déposer le dossier, et mettre le candidat quelques heures devant un dvd, le boulot effectué n'est quand même pas énorme), quant au délai cela allait de 45j à 75j d'attente.

Dans le deuxième cas, cela coûte 33 euros de frais de dossier à la préfecture (paris bvd ney), et 15 euros pour un dvd d'apprentissage d'occaz (il y a aussi plein de sites internet qui "offrent" la même chose que le dvd mais pour plus cher, donc pas intéressant du tout).

Et voila le résultat, certes j'ai attendu presque 3 mois (87j exactement) j'ai bossé tout seul chez moi 2x8h a fond non-stop la veille et l'avant-veille, et j'ai fais 3 fautes, donc épreuve réussie pour quelques dizaines d'euros, et tout en mode autonome.

Le conseil que je donne donc à tout le monde, avant d'aller dépenser des centaines d'euros, renseignez vous sur les différentes solutions qui s'offrent à vous :)

Re: Passer l'épreuve lorsque l'on est pas riche ...

par hazdine le Sam 25 Aoû 2012 11:24

Bonjour,
Mais ensuite il sera très difficile de trouver une autoécole qui veuille bien accepter votre dossier car elle est souvent perdante. Croyez-moi, ce n'est pas une partie de plaisir !

par beltor le Dim 26 Aoû 2012 15:08

En effet, lorsque j'ai cherché pour la conduite, 2 sur 5 m'ont répondues qu'elle préféraient que je m'inscrive pour la totale (donc 2000-2500 euros minimum), je trouve cela inadmissible, car comme je l'expliquait plus haut, à part mettre des gens devant un écran, cela ne leur coûte pas grand chose et il le font payer très cher.
Mais ne soyez pas inquiet pour les auto-écoles, tous leurs tarifs sont extrêmement bien étudiés pour que tout soit (très) rentable :)

par lyna75 le Dim 2 Sep 2012 12:30

Bonjour , j'ai ma soeur qui vient de finir ses 20 heures de conduites comprises dans le forfait , et ils lui demande de prendre une autre forfait de 15heures ou 12heures . Vous en pensez quoi vous ,parce que au niveau conduite sa va elle " gère" ils lui reste juste les manœuvres à travailler et niveau budget elle est pas riche :D

par nojedaje le Dim 2 Sep 2012 13:31

Bonjour
Pour éviter de devoir à payer des heures supplémentaires peut-être pourrait-elle s'entraîner par
le biais de la conduite supervisée?

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à