Bonjour a tous,
Alors voila je vous explique mon cas, sans rentrer dans les détails, je dois repasser l'épreuve, le truc c'est que j'ai 45 ans et que je suis loin d'être riche. Donc pour l'épreuve pratique, pas le choix, j'ai trouvé un bloc de 8h de conduite dans une auto-école.
Mais pour la partie théorique, j'avais le choix, auto-école ou candidat libre.
Dans le premier cas, que ce soit sur Paris intra-muros ou dans la douzaine d'auto-écoles de banlieue que j'ai appelé : les prix me paraissaient exorbitants (entre 400 et 500 euros, et a part aller déposer le dossier, et mettre le candidat quelques heures devant un dvd, le boulot effectué n'est quand même pas énorme), quant au délai cela allait de 45j à 75j d'attente.
Dans le deuxième cas, cela coûte 33 euros de frais de dossier à la préfecture (paris bvd ney), et 15 euros pour un dvd d'apprentissage d'occaz (il y a aussi plein de sites internet qui "offrent" la même chose que le dvd mais pour plus cher, donc pas intéressant du tout).
Et voila le résultat, certes j'ai attendu presque 3 mois (87j exactement) j'ai bossé tout seul chez moi 2x8h a fond non-stop la veille et l'avant-veille, et j'ai fais 3 fautes, donc épreuve réussie pour quelques dizaines d'euros, et tout en mode autonome.
Le conseil que je donne donc à tout le monde, avant d'aller dépenser des centaines d'euros, renseignez vous sur les différentes solutions qui s'offrent à vous