7 messages
Page 1 sur 1

passer quelques heures de conduite avant d'avoir le code

par missjune35 le Mer 4 Aoû 2010 20:46

Bonjour,

Cela fait un an que je suis sur mon code.
Je commence à trouver cela long et monotone,j'ai donc demandé à mon auto école si je pouvais faire quelques leçons de conduite histoire de se faire un peu la main et de me remotiver.
Ils ont acceptés sans probléme et j'ai ainsi obtenu 5 heures de leçons que je ferai en fin de mois.
Je précise que je souhaite faire de la conduite accompagnée et j'ai lu sur certains forums que l'on ne pouvais pas rouler sans le livret et sans le code si l'on avait opté pour cette formule(aac).
Qu'en pensez vous?

Re: passer quelques heures de conduite avant d'avoir le code

par Bernard le Mer 4 Aoû 2010 21:10

Bonjour,

Les modalités de l'AAC se trouvent dans l'arrêté du 22 décembre 2009, accessible dans mon site www.bernard-frechin.fr rubrique code de la route document n°3.

En plus de ce que vous dites, il faut avoir aussi l'attestation de fin de formation initiale.

En revanche, l'alternance "code" / conduite est possible avant de passer le code comme votre auto-école l'applique en vous faisant prendre des heures de conduite.

Je ne vois pas vraiment où est le problème.

A+

par missjune35 le Mer 4 Aoû 2010 21:56

Et bien cela me rassure au contraire.
C'est juste que j'ai vu différents sons de cloches sur les forums et je voulais savoir si tout était dans les régles.
Je vous remercie de l'attention que vous avez porté à ma question.
J'irai jeter un coup d'oeil sur votre site.

Merci encore

par LA CHOUETTE REUNION le Jeu 5 Aoû 2010 17:45

bONJOUR
Alors moi je ne me rassurerai pas aussi vite : un an pour le code HUM hum!!!!
Il y a là déjà u premier problème : quelle évaluation vous ont ils proposée pour déterminer une date d'examen en code
faire de la conduite oui c'est très bien mais à une condition = une date d'examen en code
Non je ne sens pas votre situation et j'aimerai des éclaircissements car "sous réserve" l'anarque est peut être en cours et vous devrez prendre les devants
question 1 quel est votre niveau au code
Question 2 : leçons 5 seulement pourquoi
question 3 votre âge : si supérieur à 17 ans dur dur car la période de formation est obligatoirement supérieur à une année après l'autorisation de circulation or vous nous dites que vous avez déjà un an de présence donc obligatoirement vous avez au moins 17 ans
j'attends avec impatience votre réponse et j'essaierai à la lumière de vos explications de vous conseiller au mieux
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION responsable d'auto école (7 formateurs encadrants)

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 5 Nov 2010 20:02

bONJOUR
on notera au passage que la candidate n'a pas daigné faire l'effort de répondre
encore une fois conduite et code ensemble seul 1 élève sur trois peut faire cette méthode : on ne court pas après deux lièvres à la fois. Une auto-école qui impose cette méthode est à fuir : elle doit le proposer en fonction du travail du candidat au code
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par missjune35 le Ven 5 Nov 2010 20:14

Bonsoir,
Pouvez vous s'il vous plait supprimer ce sujet?
En effet,je ne trouve pas le moyen d'accéder à cette fonction alors que je le souhaite.
Je n'ai pas "daigné" vous répondre car votre réaction ne m'à pas donné envie de le faire un point c'est tout.Je ne vois pas pourquoi non plus j'apporterai plus de crédit à ce que vous dites plutot qu'à ce qu'à répondu votre confrére sur le forum,c'est aussi un professionnel!
De toute façon,je ne suis plus concernée par le sujet.

Bien à vous

Missjune35

par trefledelachance le Ven 5 Nov 2010 20:25

ta eu ton code alors?

tu en est ou depuis?ta eu ton permis?

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à