2 messages
Page 1 sur 1

Passer son code en candidat libre

par Doryanne le Ven 11 Avr 2008 13:20

bonjour,

je vous explique ma situation, je suis inscrite dans une auto ecole ou j ai obtenue mon code et passer mon examens conduite j ai echoué .

mon code n est plus valable car j ai eu des petit souci financier du coup j ai pas pu me représenté a l examens de conduite.

Es ce possible de repasser mon code en candidat libre ?

et tout en reprenant quelques heure de conduite a l auto ecole afin de passer examens conduite avec l auto ecole?

Passer son code en candidat libre

par Anita13 le Ven 11 Avr 2008 18:22

oui bien sur, demande à ton école de te prêter ton dossier, tu l'envoie à la préfecture avec une petite lettre demandant de passer le code en candidat libre, précise le lieu d'examen si nécessaire parce qu'il y a plusieurs par département, du coup tu ne payera pas de nouveau forfait code ni de présentation à l'examen à ton école
je précise pour d'autres candidats qui voudrait se lancer dans cette démarche que ceci est déconseillé aux personnes qui n'ont jamais préparé de code en auto-école
dans ton cas l'auto-acole doit être au courant de ta démarche et l'accepter sans quoi il y a risque de te facher avec eux et compromettre la suite de ta formation dans cette école

2 messages
Page 1 sur 1
Aller à