Re: Passer son code sans carte d'identité ?
par LoTiS le Mar 17 Fév 2009 12:50
Salut,
je me suis fait voler mes papiers samedi dernier, et je devais passer le code lundi matin à 11h. Ma mère a retrouvé un vieux passeport sur lequel je figurais, et j'avais des photocopies de carte d'id, ainsi que ma déclaration de perte faite par la police.
Bilan, j'ai été refusé. Il me suffisait d'un quelconque papier établi par un établissement public portant EN MÊME TEMPS, le nom/prénom, le lieu de naissance, date de naissance, l'adresse (je crois, pas très bien suivi) et une photo. Ce papier peut-être périmé, le passeport m'a été refusé car c'était celui de ma mère, pas parce qu'il était périmé de 5 ans. Ma carte groupe sanguin établie par un labo était toute proche de faire l'affaire, mais les cases lieu/date de naissances n'avaient pas été remplies... Les cartes d'étudiants possédant les informations précédemment citées font aussi l'affaire, du moment que le campus qui les a établies est public. "Evidemment", les cartes de bus, les ASSR, permis de pêche, de chasse, etc, font aussi l'affaire.
Ce qui est quand même d'une rare connerie, quand on voit que l'ASSR est rédigée à l'arrache en manuscrit et super facilement falsifiable, que les abonnements de bus... no comment, alors que j'ai ramené 5 pièces ou photocopies de pièces (dont la déclaration de vol qui n'est absolument pas recevable par l'examinateur) qui donnaient séparément les informations nécessaires...