14 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Pensez-vous que j'ai une chance d'avoir le permis?

par sasa801 le Ven 31 Oct 2014 14:56

Bonjour, j'ai passé le permis ce matin et j'aimerais avoir votre avis même si je pense ne pas l'avoir :(

Dans l'ensemble tout s'est bien passé à part quelques erreurs... A un moment j'arrivais à un rond point et il y avait une voiture qui arrivait mais elle allait tourné donc moi je m'engage tout doucement et au dernier moment elle change de trajectoire et continue sur le rond-point, automatiquement j'ai pilé mais l'inscpectrice aussi. Je sais que si l'inspecteur touche aux pédales ou au volant c'est fichu mais là elle a du sentir que j'avais eu le reflèxe de piler ? Elle m'a juste dit "Il faut anticiper mieux les choses"...

A un autre moment en voulant tourner sur une rue un peu étroite la roue arrière de la voiture à légèrement chevaucher le trottoir et j'étais en première, à 15 / 20 km/h pas plus... à part ça j'ai réussi ma manoeuvre, j'ai bien répondu aux questions et j'ai bien conduit... Qu'en pensez-vous?

Merci :)

Re: Pensez-vous que j'ai une chance d'avoir le permis?

par miss971 le Ven 31 Oct 2014 15:12

Bonjour

Tu as peut être une chance de l'avoir...ton moniteur t'a dit quoi?

par sasa801 le Ven 31 Oct 2014 15:14

Selon mon moniteur, du moment que l'inspecteur touche aux pédales c'est que c'est éliminatoire :?

par miss971 le Ven 31 Oct 2014 15:43

Oui c'est vrai apres tu verra parce que maintenant les examinateurs font des surprises et peuvent te le donner attend le résultat tu verra bien

par sasa801 le Ven 31 Oct 2014 15:44

Oui tu as raison, merci pour ta réponse ! :)

par sploum75 le Ven 31 Oct 2014 17:59

Désolée mais je pense que c'est éliminatoire pour "refus de priorité et intervention de l'inspecteur", il m'est arrivé la même chose alors que j'avais réussi tout le reste à l'examen...
J'espère néanmoins que tu auras une bonne surprise et bon courage pour l'attente et la suite ;)

par miss971 le Ven 31 Oct 2014 18:13

@Sploum75: il est vrai que c'est une erreur éliminatoire mais le cas dans lequel elle se trouve et ambiguë un peu elle s'est engagé certes mais la voiture qui été sur le rond point à sa part de responsabilité tu sais il y en à beaucoup qui connaisse pas l

par sploum75 le Ven 31 Oct 2014 18:36

@Miss: C'est clair qu'en île de france les ronds points c'est du grand n'importe quoi, à se demander comment certains ont réussi à avoir leur permis !!De toute façon il n y a que l'inspecteur qui pourra juger et si il a un doute il se fiera à l'ensemble d

par miss971 le Ven 31 Oct 2014 18:44

@Sploum: j'avais pas tout lu j'ai lu sans faire attention au mot

La Déviation de la chaussée entraînant l'escalade d'accotement ou du trottoir est une erreur éliminatoire

par miss971 le Ven 31 Oct 2014 18:47

@Sasa801: je n'avait pas fait attention au mot "chevauchement" il effectivement vrai que lors d'un virage le faite de heurter le trottoir(chevauchement) est une erreur éliminatoire

14 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à