3 messages
Page 1 sur 1

qu'en pensez vous ???

par elodie67 le Lun 22 Nov 2010 15:01

bonjour,

j'ai passé pour la première fois mon permis ce matin,
3 erreurs :

1) au début de l'examen, j'ai changé de file pour me placer a droite en regardant dans mon rétro extérieur, mais l'émotion m'a fait oublier le clignotant et l'angle mort. cela ne s'est pas reproduit durant l'examen.

2) le feu est rouge, je m'arrête en 2ème, et oublie de remettre a 1ère. je cale, je réagis rapidement. Même chose que pour la première, cela ne s'est plus reproduit.

3) je suis sur la voie de droite (tout droit ou a droit), l'inspecteur me dit qu'on va tourner a droite. manque de pot, je met mon clignotant a gauche, regarde dans le rétro, fait mon angle mort a gauche et donc me place a gauche. il me dit "je ne veux pas vous contrarier mais je vous ai dit d'aller a droite".

pensez vous que c'est erreurs vont êtres éliminatoires pour moi.
merci

Re: qu'en pensez vous ???

par Webmaster le Lun 22 Nov 2010 15:17

Bonjour élodie,

"j'ai changé de file pour me placer a droite en regardant dans mon rétro extérieur, mais l'émotion m'a fait oublier le clignotant et l'angle mort" :shock:

Je ne connais pas la situation précise mais imaginez-vous qu'il y ait eu un cycliste à votre droite, une motocyclette ou même une voiture ? Que se serait-il passé ? Au mieux juste de la tôle froissée, au pire un décès. Je ne suis pas examinateur, mais d'un jugement purement subjectif, cela me semble extrêmement dangereux, donc éliminatoire.

De plus, vous n'avez pas suivi les consignes de l'examinateur, là encore très certainement sur le coup de l'émotion mais cela veut dire que votre stress, vos émotions prennent le dessus sur votre conduite.

Je ne suis pas très optimiste mais je peux me tromper, tenez-nous au courant.

Cordialement,

Geoffrey

Re: qu'en pensez vous ???

par nessa le Mer 24 Nov 2010 09:45

bonjour....

tu as eu le resultat ?

a bientot;)

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à