13 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Qu'en pensez vous ?

par Vaanilla51 le Mar 15 Mai 2012 07:48

Bonjour à tous !

Voila je voudrai connaître votre avis, ça fait 6 mois que je vais à l'auto école presque tous les jours et je me suis inscrite sur codeclic il y a environ 2 mois. Je me sens prête pour passer l'examen mais à l'auto école je fais encore 7 fautes assez souvent alors que sur codeclic j'en fais entre 0 et 3. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Les questions de codeclic serait t-elles trop facile ?
Et je voudrais également savoir combien il faut repayer en cas d'echec à l'examen ?

Merci de votre aide !

Re: Qu'en pensez vous ?

par Evaa le Mar 15 Mai 2012 09:27

Bonjour Vaanilla,

alors ça a été mon cas, je faisais peu de fautes sur codeclic mais a l'auto-école je pouvais tourner jusqu'a 9 fautes.
J'ai passée mon code le 12 janvier et je l'ai eu haut la main avec 1 faute ^^
Donc si tu te sens prete lance toi.

Par contre le prix pour repasser ton code il faut demander a ton auto-école, selon l'ae le prix change.

par nojedaje le Mar 15 Mai 2012 10:30

Salut
A titre indicatif je me souviens que dans mon ancienne auto-école il fallait payer 100 euros pour passer le code

par Webmaster le Mar 15 Mai 2012 16:40

Bonjour,

Les questionnaires proposés sur Codeclic semblent être d'un niveau équivalent à ceux de l'examen officiel d'après les retours des anciens "élèves". Néanmoins, le fait de s'entraîner sur Codeclic ne dispense pas des entraînements réalisés en auto-école. Cela permet d'aborder d'autres séries de questions et de pouvoir discuter "en vrai" avec un moniteur si vous ne comprenez pas telle ou telle situation, cela me semble donc indispensable.

Donc, pour résumer :

- Oui, il semblerait que les tests de Codeclic soient à peu près du même niveau que ceux de l'examen.

- Non, les tests de Codeclic ne sont pas trop faciles mais il est indispensable d'effectuer d'autre séries provenant d'autres éditeurs pour avoir un aperçu plus larges de différentes situations et énoncés.

- Seul votre moniteur est apte à juger du moment opportun pour vous présenter à l'examen.

Codeclic est un complément, un moyen supplémentaire pour pouvoir s'entraîner tranquillement à la maison ou ailleurs !

Geoffrey

par nojedaje le Mar 15 Mai 2012 16:51

Geoffrey a entièrement raison,tiens d'ailleurs je me suis entraînée à faire un test en mode aléatoire,histoire de maintenir un peu le niveau,ou de combler les lacunes susceptibles de s'accumuler ;),c'est important aussi de mettre ces tests à jour régulièrement,le code de la route évoluant sans arrêt,dire qu'il n'y avait que 36 panneaux dans les années 30 et qu'on en compte près de 600 voire plus aujourd'hui!!

par Vaanilla51 le Mar 15 Mai 2012 16:57

Merci à vous tous pour vos réponses !

Je suis venu sur codeclic pour pouvoir faire des tests n'importe quand et n'importe quelle heure mais j'ai toujours continuer à aller à l'auto-école. Malheureusement dans mon auto-école il n'y a pas de moniteur donc personne à qui poser mes questions nous sommes 1h devant le DVD qui pose les questions et les corriges.

En tout cas merci à tous de vos réponses, je vais demander une date à mon auto-école car je me sens prête.

par nojedaje le Mar 15 Mai 2012 17:08

C'est vrai,jamais un moniteur susceptible de pouvoir répondre à vos questions?Je trouve cela pas trop normal,mais bon...
Au pire tu peux nous poser des questions sur Codeclic ;)

par marie85 le Mar 15 Mai 2012 17:33

Bonjour Vaanilla51!
Je suis dans le même cas que toi en ce moment! Mon histoire est un peu différente, mais je dois repasser code+ permis (car mon précédent code a expiré il y a 3 ans...)
Idem, je fais plus de fautes dans mon auto-école que sur le site...
ça fait plus de 4 mois bientôt que je me suis réinscrite et pas de date en vue (ni même de reprise de leçons de conduite, faut d'abord avoir ce code). Faut attendre qu'ils t'en propose une:)
Dans mon auto-école, il n'y a pas non plus de moniteur présent lors de la correction. Tant pis on fais avec le DVD :roll:

Bon courage!

Marie

par Webmaster le Mar 15 Mai 2012 18:36

Bonjour,

Je trouve cela déplorable qu'une auto-école fasse payer un service ( à savoir l'entraînement au code de la route ) sans qu'aucun moniteur ne soit présent pendant le test.

Quand je m'entraînais pour passer l'examen (il y a déjà quelques années ! ;) ), je pouvais poser toutes les questions que je voulais à ma monitrice et cela me semblait indispensable pour comprendre certaines situations.

Si le rôle du moniteur se limite à appuyer sur le bouton "Play" du lecteur DVD je ne vois pas trop l'intérêt, autant rester chez soi et réviser sur Codeclic (ou un site concurrent de qualité, peu importe) et le résultat est identique.

Geoffrey

par Davy50 le Mar 15 Mai 2012 18:48

Bonjour,

Personnellement, j'ai passé mon code ce matin [ je l'ai eu ] et j'ai trouvé relativement facile cette série.
Voici quelques questions que j'ai eu :

situation : Route -> avec brouillard
réponses : Croisement - route - position

situation : pompier sans feux
réponses : je passe - je cède le passage

situation : police + feux bleu allumer
réponses : je passe - je cède la passage

situation : On est dans un petit " pont " avec un panneau de priorité de passage ( moi avec la flèche rouge et l'autre la flèche blanche
réponses : je passe - je cède le passage

situation : étiquette énergie ( a l'achat d'un véhicule neuf ) , le rejet de CO² figure sur cet étiquette ?
réponses Oui - non

situation : quelle est la situation la plus dangereuse
réponses : 1- 2 -3- 4-

situation : on roule sur autoroute - panneau 90km/h car pollution et panneau 130 sur la droite
réponses : je roule a 90 100 1110 130

Et voilà si ça peut vous aider... Si vous avez d'autres questions je suis là.

13 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à