11 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Période sans conduite et perte de réflexes et de confiance..

par nojedaje le Lun 14 Mai 2012 14:45

Bonjour tout le monde
J'aurais besoin de vos avis en ce qui concerne ce sujet.Est-ce que par exemple,pour les conducteurs débutants,si vous n'avez pas conduit de toute une semaine,cela vous arrive t-il de perdre certains de vos réflexes,notamment pour les démarrages,ou démarrages en côte,les freinages,etc?
Par exemple,pour vous citer mon cas ben en fait j'ai pas conduit pendant toute une semaine (peut-être que cela vous semble court comme laps de temps,mais franchement pour moi c'est long,concernant la conduite...)et du coup il a fallu une certaine remise en route,j'ai calé (bon,le calage en question n'est arrivé qu'une fois,ça passe encore,mais plusieurs fois c'était limite,heureusement c'est passé quand même)
En fait mon problème depuis qu'il nous est arrivé un accident,(j'étais au volant),parce que je m'étais arrêtée pour laisser passer un piéton et la voiture de derrière m'est rentrée dedans,c'est justement la peur de rentrer dans quelqu'un et de ne pas réussir à freiner à temps,du coup parfois je roule très lentement (hier je n'étais pas très sûre de moi sincèrement,entre les piétons,les priorités,l'impatience des autres automobilistes...aïe)qui me stresse beaucoup plus que de coutume tandis qu'avant je ne me posais pas trop de questions...
Je sais pas si pour vous après un temps de latence vous perdez quelques réflexes (oulàlà d'ailleurs sans faire exprès,en me garant sur un accotement,m'étant remise en première,je me trompe de pédale et accélère au lieu de freiner)
Bon,j'espère que vous trouverez pas trop bête mon message,mais je vous avoue que c'est parfois difficile de se remettre dans le bain (et oui,pourtant je sais que ce n'est pas beaucoup une semaine pourtant...)
Cordialement
Nojedaje

Re: Période sans conduite et perte de réflexes et de confiance..

par clergent le Lun 14 Mai 2012 19:30

Bonsoir,

Oui, c'est normalement ce qui t arrive!!... C'est pour cela que les moniteur demande au élève de ne pas arrêter la conduit!!.. 1semaine: c' est beaucoup trop!!!....

J'ai fait un accident de voiture comme toi avec mon moniteur !!...La dame ma percuter en face, elle est sortit de sa voie.... Je penses que tu doit te dire que ça peut arriver a tout le monde et que tu veux absolument ton permis!!... Sinon tu pourra pas l'avoir avec tout ceux-ci dans la tête...

Courage, kiss

par nojedaje le Mar 15 Mai 2012 10:29

Coucou Clergent
T'as parfaitement raison...purée non moi à ce jour j'ai encore jamais eu d'accident avec mon moniteur,mais c'est vrai que parfois même avec ses réflexes et la double-commande on peut pas l'éviter parfois...
Courage et merci

par Evaa le Mar 15 Mai 2012 11:08

Hello Nojedaje,

j'ai personnellement pas ce probleme, j'ai pas conduis pendant presque 2 semaine et vendredi j'ai été faire mon heure et tout mes reflexes sont revenue sauf peut etre pour ceux des trois verification : retro interieur, retrop exterieur, angle mort.
Appart ça, c'est comme le velo ^^

Je pense que depuis ton accident tu t'es pas vraiment remise et tu te mets beaucoup de pression, tu devrais y aller détendue, en plus c'était apparament pas de ta faute ce qu'il s'est passé donc ne te prends pas la tete, fais ce que tu as appris et tout iras bien. Faut juste mieux appréhender la reaction des autres et ça c'est galere de chez galere, nous le savons tous nous apprenti conducteur haha.

Ce qui me fait peur moi c'est plutot de plus savoir respecter les regles comme les autres conducteurs et devenir aussi agressive...

par nojedaje le Mar 15 Mai 2012 11:38

Coucou Evaa
oui c'est vrai on ne peut jamais savoir à l'avance les initiatives des autres conducteurs,surtout s'ils sont arrêtés à un STOP,faut y aller vraiment assuré(e),parce que s'ils voient qu'on avance trop lentement ils n'hésiteront pas à nous démarrer devant,et même si on roule à une vitesse plus élevée le risque n'est jamais écarté.Et oui c'est un vrai travail de fond la conduite,non seulement il faut toujours anticiper les réactions des autres mais aussi savoir adapter les siennes à toutes circonstances...

par clergent le Mar 15 Mai 2012 13:31

nojedaje ta déjà commencer les voies accélération et de dépassement?

par nojedaje le Mar 15 Mai 2012 16:48

salut Clergent :)
Oui pour les voies d'accélération,d'insertion quoi.Par contre j'ai eu peu d'occasions de faire des dépassements,surtout de voitures en particulier (mais ça m'est déjà arrivé de dépasser des tracteurs quelquefois)

par Styna le Mar 15 Mai 2012 17:11

Salam tous le monde,
Pour ma part ça va faire 25 jours que j'ai pas conduis avec mon moniteur d'auto école et 16 jours avec un véhicule de chez permis malin, c'est frustrant car j'ai l'impression d'oublier ce que j'ai appris, je me demande si la prochaine fois je serai capable de reproduire tous ce que j'ai assimilé jusque la. Surtout que durant ma prochaine heures a l'auto école j'aimerai demander a effectuer mon examen blanc :|
Mais bon on verra bien, je m'éfforce de rester positive ;)

par Evaa le Mar 15 Mai 2012 17:18

Hello Styna,
ça fait un certains temps que je conduis qu'une heure par semaine donc entre temps je me rememorre tout ce que j'ai appris et je me fais meme des notes si j'ai peur d'oublier certains points.
Comme ça le jour ou j'y retourne les reflexes sont la.

par Styna le Mar 15 Mai 2012 17:28

ah oui c'est vrai que c'est une méthode intéréssante, tu en ai a combien d'heures ?

11 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à