7 messages
Page 1 sur 1

Périphériques

par sarah75 le Mer 8 Déc 2010 10:16

Hello,

Est ce qu'il y a des règles particulières pour les péripheriques ? Les limitations sont les mêmes que sur les autoroutes ? C'est vrai qu'on a le droit de dépasser par la droite ?
Mon moniteur me ramène jamais sur les périph' est ce que le jour de l'examen il se peut qu'un examinateur m'y emmène conduire?

Bonne journée.

Re: Périphériques

par Bernard le Mer 8 Déc 2010 12:02

Bonjour,

Il faut distinguer le périphérique parisien des autres routes ou autoroutes auxquelles on attribue ce nom.

Le boulevard périphérique de Paris est limité à 80 km/h (exception figurant dans le code de la route) et les véhicules qui entrent sont prioritaires sur ceux qui y circulent (priorité à droite).

Les autres "périphériques" sont des autoroutes, des routes express, voire de simples routes qui ceinturent des villes. Dans ce cas, les règles sont les règles générales du code de la route qui font l'objet d'une signalisation routière sur place en fonction de leur statut.

Il n'existe pas d'autorisation de dépasser par la droite sur le périphérique parisien, comme ailleurs, mais généralement la circulation est tellement saturée que le fait de dépasser par la droite n'est pas considéré comme un dépassement si les files de droite avancent plus vite que celles de gauche (c'est aussi dans le code et valable partout). Et puis, il y a les libéralités que prennent les automobilistes avec le code spécialement sur le périphérique parisien (dont les dépassements par la droite même quand ce n'est pas justifié, les rabattements pour sortir en étant parfois déjà à la hauteur de la sortie, etc).

Code de la route téléchargeable depuis mon site http://www.bernard-frechin.fr

A+

par sarah75 le Jeu 9 Déc 2010 17:14

Salut !

Merci Bernard :) et dîtes moi pour differencier l'autoroute du phériphéprique ??? L'autoroute c'est toujours des panneaux bleu et le perih' c'est blanc c'est bien ça?
Et dans les perihph c'est toujours priorités a droite ??? Tous le temps ou il se peut qu'il y ait des cedez le passage sur l'autoroute ?

En tout cas Merci ;)

par Bernard le Jeu 9 Déc 2010 17:44

Bonjour,

Vous parlez de Paris ou d'autres villes ?

A+

par sarah75 le Jeu 9 Déc 2010 17:52

Oui je parle de Paris comme je vais passer mon permis à Paris ... ;)

par Bernard le Jeu 9 Déc 2010 18:02

Bonjour,

Le périphérique de Paris n'étant pas une autoroute, ses panneaux de signalisation "internes" sont à fond blanc.

Mais, vous rencontrez sur le périf de nombreux panneaux à fond bleu pour annoncer les autoroutes auxquelles il est relié et à fond vert.

Vidéo du tour du périf où vous pourrez voir tous les panneaux rencontrés :

Pour la priorité à droite = oui sur le périf de Paris, pas forcément ailleurs (selon signalisation au cas par cas, je n'ai pas d'exemple en tête)

A+

par sarah75 le Jeu 9 Déc 2010 18:23

ah ok parce que quand je vois tous ces panneaux je suis perdu en tout cas vous avez été très clair MERCI
Et cool pour la vidéo c'est exactement ça mais il fait la course le conducteur ? LOL

Tshuss ;)

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à