2 messages
Page 1 sur 1

permis boite automatique

par sabinette le Ven 27 Jan 2017 12:34

Bonjour,

Urgent :je recherche des temoignages de personnes qui preparent actuellement leur permis sur boite automatique :est il plus facile de conduire sur boite auto ? est on moins stressé? si quelq' un a deja passé son permis bea comment se deroule l epreuve avec l examinateur le jour J?j attends vos avis ou experiences. merci

Re: permis boite automatique

par naimouche le Mar 21 Fév 2017 16:37

Bonjour,

Je l'ai eu en boite automatique et c'est moins stressant(pour ma part, j'avais fait 35h en boite manuelle(c'était une torture, je pleurais, je ne voulais pas aller en cours d'auto école, je me forçais j'avais un moniteur qui une fois m'a fait caler exprès sur un feu et ça m'a bloqué il pensait surement que ça allait avoir l'effet inverse (me secouer ou déclic ben c'était raté).

J'ai du changer d'auto école pour conduire en boite automatique et ça été une révélation, j'avais le sourire, j'y croyais enfin au permis. Je l'ai eu du premier coup.

Le jour de l'examen c'est vraiment simple, il n'y a pas l'embrayage ni la boite de vitesse, du coup on se concentre uniquement sur l'environnement(l'observation, anticipation, angle mort,code de la route, gestion de la vitesse etc...).

Moi c'était la conduite sur route, j'avais des priorités à droite, des ronds points, des feux rouges, je devais changer de file, j'ai fais un peu d'autoroute à peine une portion entrée et sortie(car je suis du 93 et proche d'autoroute).

Elle m'a dit de faire un créneau à gauche, je l'ai réussi au bout de la seconde fois mais c'est pas grave tant que tu respectes la sécurité(bien regarder les angles morts rétroviseur intérieur et extérieur). Et ensuite j'ai eu droit à 2 questions si je me rappelle bien.

L'inspectrice te donne des conseils du type : attention à l'allure si l'ont roule trop vite ou trop lentement, attention à mieux anticiper etc... tant que c'est dit qu'une fois ça va si c'est répétitif ça peut faire perdre des points et veut dire que tu maitrises pas l'allure, l'environnement ou le véhicule.

Ce qui compte c'est de respecter le code de la route, si un piéton attends à côté du passage piéton il faut le laisser passer ça fait gagner un point de courtoisie.

Je l'ai eu en 2015 mais c'est toujours pareil en 2017, l'examen reste le même, et puis avec la nouvelle loi on peut faire 7h après l'examen(un délai de 6 mois a attendre je crois) pour conduire par la suite avec une voiture manuelle, mais quand on a touché à la voiture automatique on ne peut plus s'en passer.

La différence on la sent entre une voiture manuelle et automatique, on est moins fatigué, moins stresser on s'occupe surtout sur l'observation.

2 messages
Page 1 sur 1
Aller à