7 messages
Page 1 sur 1

permis BVA

par yakine le Ven 3 Aoû 2012 02:18

bonsoir tout le monde :)
je voudrais savoir qui a une idée sur l'examen de permis boite vitesse automatique,comment ça se passe?est-ce que c'est plus facile?peut-on l'avoir du premier coup?....
parce-que là je pense vraiment changer pour le bva;j'ai fait des heures normales(bvm) mais ça n'a pas l'air d'avancer :( et vu le prix de l'heure de conduite je voulais pas que ça traîne encore plus.... :?
j'aimerais bien savoir vos avis là-dessus,qu'est-ce que vous en pensez......car ce papier rose veut bien me noircir la vie avant de l'avoir...

MERCI d'avance pour vos reponses

Re: permis BVA

par Evaa le Ven 3 Aoû 2012 11:26

Bonjour Yakine,

juste pour savoir, combien as-tu d'heures a ton actif ?

Evaa.

par yakine le Ven 3 Aoû 2012 13:58

Bonjour Evaa,
merci de m'avoir répondue.En fait j'ai fait 22h de conduite et la monotrice m'a dit que j'ai un blocage mécanique et que ça sera long ...

par Evaa le Ven 3 Aoû 2012 14:02

oulala c'est qu'elle a l'air motivante ta monitrice --'

n'as-tu pas possibilité de changer de moniteur ? a quel niveau tu as un probleme mécanique ?

le probleme c'est que si tu te mets en BVA bah tu pourras pas conduire de manuelle alors qu'a l'inverse si.
il me semble d'ailleurs que les automatiques sont bien plus chez que les manuelles...

Evaa.

par yakine le Ven 3 Aoû 2012 19:16

elle est tout sauf motivante!!!,c'est la patronne de l'ae,elle me fait tjrs des remarques négatives(tu retrogrades mal;tu rentres dans tous ce que bouge,t'as un problème de dosage frein et embrayage....) et pourtant elle m'a évalué à 25H de conduite pendant l'évaluation et je me rappelle bien qu'elle m'a fait des bonnes remarques!!
franchement je comprends plus sa pédagogie :(
en plus elle veutpas qu'on passe à autre chose,crénau,autoroute,demi-tour(je les ai pas encore fait même une fois) tant que je progresse pas mécaniquement
est-ce que c'est normal,j'aimerais bien savoir!!!

par Fifi le Dim 5 Aoû 2012 00:52

coucou moi aussi j'etais dans la meme situation que toi il y a 5 ans maintenant je me suis inscrite a l'ae pour passer le permis j'ai eu mon code au bout de la deuxieme fois apres c'etais la decente au enfers 20 heures de conduite je ne savais toujours pas conduire 40 heures conduite je ne savais toujours pas conduire 60 heures de conduites je ne savais toujours pas conduire 80 heures de conduites j'ai appris a conduire difficielement 100 de conduire sa allais mais c'etais pas encore la gloire et enfin 120 heures de conduite c'etais pareil mon code c'est perimée cette année et la j'ai decider de le repasser mais en automatique pour moi c'est la liberté plus de probleme de boite de vitese qui etait ma bete noire je mets des economies de coté pour sa en tous j'ai depenser 2000€ dans le permis courage si tu peux changer de moniteur sans changer d'auto ecole sa aurais été bien

par Tcharly le Mar 7 Aoû 2012 06:14

Si tu fais un blocage sur le BVM, ça peut effectivement être un bon compromis de le passer en BVA

@Fifi : J'ai payé presque le même prix que toi mais pour 32h de leçons.. Mon AE est vraiment cher :?

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à