Re: Le permis de conduire, ca bouge!!!!
par LA CHOUETTE REUNION le Mer 12 Mai 2010 14:40
bONJOUR
C'est de la désinformation en vois tu en voilà
Le syndicat UNIC s'est opposé à la divulgation des résultats par auto-école
j'ai fait partie de ce syndicat et j'ai donné ma démission car le côté pédagogique n'était pas pris en compte
ce qui est dit dans ce site est faux et la vérité a déjà été dite ici : les places sont données en fonction d'une moyenne flottante qui est calculée sur les 12 derniers mois de réussite en code et le nombre de premières présentations en conduite. Le chiffre obtenu est multiplié par un taux de présence des experts du permis de conduire et de fait les bonnes auto-écoles ont normalement des places
Il est dit aussi dans ce site qu'il y aurait 16 inscriptions par mois en code. Pour donner une idée nous avons ici des ae qui ne forment que 20 candidats dans l'année
Pour donner une autre idée mon entreprise avait en janvier 2009 22 / 24 places par mois en code : je suis actuellement à 39 pour le mois de mai et 48 pour le mois de juin avec un taux actuel de 74% de réussite et 116 reçus depuis le début de l'année. Mon entreprise c'est 30 à 40 inscrits par mois
Donc ce site est réducteur même si l'objectif suivi est louable mais je viens d'envoyer 40 lettres à des candidats pour leur rappeler qu'ils étaient inscrits à l'auto-école et que leur dossier serait mis en archives : il y a eu un retour de 7 élèves dont 4 stagiaires code qui passeront lundi après 3 journées de travail intensif = ceci nous laisse 33 personnes qui ne font rien et ne cherchent pas à bouger. Alors c'est un peu facile de pleurer en disant c'est l'état . Non il faut travailler
sérieusement et de fait l'examen devient naturel est surtout réussit
AMICALEMENT
jean la chouette de la réunion