5 messages
Page 1 sur 1

Le permis de conduire: délais !

par octo le Mar 11 Mai 2010 14:52

La réforme du permis de conduire ne change rien aux problèmes des places et les délais d'attente!!!!!

Voici ce que j'ai trouvé sur YouTube :

http://www.youtube.com/watch?v=9F8AYA7yVxM

Re: Le permis de conduire: délais !

par mikael31000 le Mar 11 Mai 2010 22:05

Je n'ai regardé que la vidéo youtube. Je ne vois pas ce que cela prouve, elle date de la fin mars. Pour apprécier l'impact de la réforme, il faudrait un an, et vous donnez une vidéo (piètres comédiens) qui est antérieure à la réforme.
Est-ce que la réforme changera quelque chose? Vus les premiers retours, non. Car le taux de réussite ne semble pas devoir augmenter, les IPCRS sont hostiles à une simplification de l'examen. On peut bien parler de quotas, mais le permis n'est pas si difficile. Le problème est qu'en voiture, tout comportement peut devenir dangereux. Lisez les témoignages du permis de conduire sur ce site, et vous verrez que dans 95% (et je vois bas) des échecs, c'est justifié. Les IPCRS n'ont pas besoin de quotas pour recaler, les élèves se sabordent eux-mêmes.
Cette réforme n'est pas pour aider. On a fait croire qu'on valorisait les acquis en mttant des points, mais repérer les seules fautes graves ou sérieuses était plus favorables à l'élève. Enfin, de nombreux candidats ne répondent même pas aux vérifications, et à la question et perdent ainsi 3 points sur 30. A ce niveau là, ne pas répondre à ces questions témoignent d'un manque criant de préparation. Quand je lis certains témoignages de passage, "je n'ai pas controlé mais y avait personne" comme exemple type, j'ai l'impression que les candidats ne mesurent pas la dangerosité de leurs actes. Il n'y a pas vraiment de place pour l'à-peu-près sur la route. Mais, j'entends bien que devoir attendre des mois pour le repasser n'est pas normal, que faire devant la masse des candidats? Augmenter le taux de réussite même si les candidats n'ont pas le niveau le jour du permis? Multiplier le nombre d'IPCRS alors que nos finances publiques accusent un déficit annuel de 130 milliards d'euros?
Accuser sans cesse le système est irresponsable. Les candidats doivent aussi se responsabiliser. Le permis n'est pas un droit, c'est une permission comme son nom l'indique.

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 14 Mai 2010 12:23

Bonjour
oto est un moniteur qui se permet sur un site "galèredemoniteur" de nous proposer une version d'un syndicat de formateurs rebelle au ministère. Je suis de temps à autre de l'avis de Bernard qui voit des "absurdités" (là où il faut en voir) mais je suis toutefois conscient que les gens du ministère ont trop souvent en face d'eux des "vendeurs de soupe) à 150 euros la représentation code (cherchez l'erreur et là demandez à Isabelle))
Alors les délais sont ce qu'ils sont mais il n'y a pas de problème de délais dans les bonnes auto-écoles : c'est avant tout une question de gestion. Les premiers retours en examen conduite nouvelle version sont positifs dans mon entreprise au moins. Pour le code on perd 14 points pour le moment mais les questions "difficiles" auront vite fait d'être repérées et nous devrions très rapidement retrouver les 75% habituels
Encore une fois choisissez les bonne AE qui vous font travailler vos contrôles votre allure et votre positionnement
Si en plus vous avez des gens cordiaux ce sera un grand "meilleur" et votre permis sera "vite bien fait" même s'il faut un minimum de temps comme disait notre chanteur Hugues qui est au frais dans sa campagne
Amitiés

Jean

par octo le Lun 17 Mai 2010 14:25

Bonjour,

LA CHOUETTE a un taux de réussite de 55%, ce qui n'a rien d'exceptionnel et son avis sur le nouvel examen est un peu léger dans la mesure où, à la Réunion, ils viennent tout juste de le mettre en place! Il semble que LA CHOUETTE ne voit pas bien et qu'elle préfère passer la brosse à reluire à l'administration. Quant à l'UNIC le côté pédagogique est pris en compte par ce syndicat qui a été le plus prolifique pour la réforme du PNF. Pour conclure, vouloir se battre pour les places d'examens n'est pas contradictoire avec la partie pédagogique, sauf à vouloir une pédagogie basée sur la pression en privant l'élève de son droit naturel et légitime de vouloir passer l'examen librement.

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 18 Mai 2010 07:08

bONJOUR MR OCTO
Dommage mais mes résultats sont consultables sur mon site et pour 2008 c'était du 77% en 2009 année de crise plus d'examens mais le même nombre de reçus soit 74% et en ce moment c'est 72% avec 122/169 depuis le début de l'année et sur 5 séries nouvelles formules nous avons eu depuis le 19/04 5/8 2/5 9/10 3/9 et hier 6/10 avec sur les 17 ajournées la bagatelle de 7 34 soit 25/42 soit 59.52% il me reste un examen de 9 candidats le 31
Le mois prochain je passe de 39 places en mai à 48 en juin et je maintiens le fait que les ae qui ont de bons résultats n'ont pas à se battre contre l'administration et que le débat reste plus actuellement sur le contenu des questions où que ce soit le webmaster du site ou moi même nous n'avons pas été invités au ministère
Voilà Mr OCTO vous avez en face de vous un formateur inventeur, avec accessoirement une maîtrise en administration et je maintiens le fait que l'administration a des défauts (demandez à Bernard) les auto-écoles ont en plus (demandez à Isabelle) et nous sur ce site et sur le miens on se bat pour donner aux apprenants des moyens qui font malheureusement défaut dans bcp d'entreprises
Il faut d'abord travailler sur une charte de qualité dans les syndicats (vous verrez la mienne sur mon site) et après je epnse qu'il sera intéressant de se battre pour les places
et une petite question en passant : pourquoi les syndicats s'opposent à la formation continue des formateurs
Dans mon ae deux partent en master de sécurité routière et une a déjà ce diplôme et devrait revenir au BAFM en mars 2011

Des arguments avant tout et des chiffres
A la Réunion on est en avance sur tout et en particulier sur la réforme de code et conduite qui ont été applicables au même titre que les départements métropolitains ; on est le département le plus informatisé de France et accessoirement on sera le fer de lance des énergies renouvelables
Amicalement

Jean

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à