3 messages
Page 1 sur 1

Permis de conduire - Feu Orange

par Insomniak18 le Ven 14 Oct 2011 18:22

Bonjour, j'ai passé mon permis ce matin.
Je pense avoir fait qu'une erreur, mais j'ai peur qu'elle soit fatale.
J'arrive à feu à 50km/h. Celui -ci passe du vert au orange lorsque j'étais une dizaine de mètres du feu. Mais vu la vitesse je voulais éviter un ralentissement brusque donc j'ai continué. Cependant, l'examinateur a du intervenir en freinant brusquement à ma place. Il m'a dit ensuite que j'avais la distance pour m'arrêter et il n'avait pas tort. Mais c'était soit ça avec un freinage brusque soit je continuais. Bref qu'en pensez vous ? Cette erreur à elle seule pourrait me recaler ? Sachant que c'est pas comme si je grillais un feu rouge ou une priorité à droite.

Re: Permis de conduire - Feu Orange

par Webmaster le Ven 14 Oct 2011 23:37

Bonjour,

Difficile de vous répondre.

Voici un extrait du texte de loi :

Toute action, non-action ou tout comportement dangereux du candidat plaçant les autres usagers et/ou le véhicule dans une situation où la sécurité dépendrait essentiellement des réactions des tiers constitue une erreur éliminatoire.

Sans préjudice de cette définition, l'erreur éliminatoire est également constituée si le candidat commet l'une des infractions suivantes :
Circulation à gauche sur chaussée à double sens (R. 412-9) ;
Franchissement d'une ligne continue (R. 412-19) ;
Circulation sur bande d'arrêt d'urgence (R. 412-8) ou les voies réservées (R. 412-7) ;
Non-respect d'un signal prescrivant l'arrêt (R. 412-30, R. 415-6) ;
Circulation en sens interdit (R. 412-28) ;

L'erreur éliminatoire entraîne obligatoirement l'échec à l'examen, qu'elle ait ou non nécessité une intervention physique ou verbale de l'expert.

D'un avis tout à fait personnel, je dirais que le fait que l'examen ait été obligé d'intervenir n'est pas une bonne chose.

Je peux me tromper et cela peut également dépendre de votre comportement pendant le reste de l'examen.

Désolé de ne pas pouvoir vous avancer bien plus :(

Tenez-nous au courant,

Geoffrey

Re: Permis de conduire - Feu Orange

par nessa le Dim 16 Oct 2011 19:55

bonsoir

j ai moi meme grillé un feu orange lors de mon passage par contre la situation etait differente...
arrivée au feu il etait vert puis en avancant il est devenu orange(le feu etait au epaule de l examinatrice pour visualiser un peu la scene) donc pour moi il etait trop tard!!si l examinatrice a freiner c'est que tu pouvais le faire ...malheureusement c'est du 50/50 pour toi

tiens nous au courant

bonne soirée

ness@ (permis obtenu le 13/10/2011 avec 28/30)

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à