5 messages
Page 1 sur 1

permis de conduire, ce qui va changer ?

par TITOU le Lun 21 Sep 2009 20:48

Bonsoir à tous
Avez vous eu le temps de jeter un oeil sur le FIGARO d'aujourd'hui?
On y présente le projet du futur examen pratique (conduite).
Qu'en penser? qu'en pensez-vous?
On en reparle A+
TITOU.

Edité par Bernard = titre en relation avec la question

Re:permis de conduire, ce qui va changer ?

par Bernard le Lun 21 Sep 2009 20:58

Bonsoir,

Lien vers l'article concerné :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... anger-.php

A+

Re: permis de conduire, ce qui va changer ?

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 22 Sep 2009 16:45

mERCI
Pas d'inquiétude car c'est du nouveau réchauffé
Amitiés
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par louis le Mer 23 Sep 2009 15:50

Bonjour,
Encore une nouvelle réforme, nous sommes comme dans l'éducation nationale ,on réinvente l'eau chaude !....
*J'ai connu dans l'éducation nationale la notation sur 10, puis sur 20, puis ABCD etc .....
le permis est sur 30 ,on est au tennis ou quoi ! en combien de sets ......
* Avant il fallait passer les vitesses dans les tours moteur, si on était en sous régime cela était dangereux (et je suis
d'accord) c'était motif d'ajournement, maintenant c'est l'inverse (l'écologie passe avant la sécurité)
Bientot on va me dire que l'on peut s'arrêter en 4ème vitesse ,que l'on peut mettre au point mort en descente Etc...
* ce n'est pas nouveau de dire à élève ramène moi au point de départ , quand le candidat connaissait la ville ou de donner
des directions
* Il y a longtemps que dans les critères d'évaluation et entre autres le comportement vis a vis des autres usagers était pris
en compte
* le résultat de l'examen a été immédiat ,puis différé et maintenant on revient pratiquement à un résultat d'examen
immédiat
* et le point bonus , je crois redécouvrir les examens de l'éducation nationale :3 points pour soin
moyen sournois et arbitraire de donner le permis à un candidat
Ce genre de réforme, en plus, est mise immédiatement à l'essai sans consultation des principaux acteurs de la conduite

Encore une réforme faite par des technocrates qui n'ont jamais mis les pieds dans une voiture d'auto école et dont le seul but est d'augmenter le taux de réussite au permis, de facon à relancer le marché de l'automobile
Voici mon avis
Bonne lecture
jl

par TITOU le Mer 23 Sep 2009 22:42

Encore une réforme faite par des technocrates qui n'ont jamais mis les pieds dans une voiture d'auto école et dont le seul but est d'augmenter le taux de réussite au permis, de facon à relancer le marché de l'automobile
Voici mon avis

Bonsoir à tous
c'est aussi un peu le mien.De plus comment faire quand l'élève arrive de Marseille en transfert de dossier.
Déja certains IP de "renfort" ne connaissent pas la ville dans laquelle ils evoluent,alors le candidat vous pensez bien!!.
Et puis on passe par où? Autoroute direct ou le premier sentier à mules venu?

Malgré ce qu'en pense JEAN DE LA CHOUETTE,je pense que l'on va retomber dans le même débat:doit-on coucher les nourrissons sur le ventre ou sur le dos?
Doit on apprendre en glogale ou en syllabique (pas la chêvre!!!!)
Vive la technocratie.
TITOU.

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à