6 messages
Page 1 sur 1

permis de conduire

par christophe le Mer 8 Juin 2011 15:30

Bonjour a tous j'ai passer mon permi il y pas longtemps mais j'ai juste fait une erreur dans l'examen, mon erreur c'était que je me suis arrété mais pas complétement ! j'ai pas bloqué entierement mes roues sur un Stop a la sortie d'un parking !!
sinon le reste c'était trés bien.
Je voudrais savoir si c'était vraiment éliminatoire.
je fait que de stresser je voudrais bien que vous m'aidiez svp en me répondant :(
merci d'avance

Re: permis de conduire

par Webmaster le Mer 8 Juin 2011 15:47

Bonjour Christophe et bienvenu sur le site,

Difficile de vous répondre précisément car nous n'étions pas avec vous lors de l'examen ;)

Il y avait t'il d'autres véhicules au niveau de la route prioritaire ?

C'est à dire, avez-vous créé un danger (un risque d'accident) en n'immobilisant pas entièrement le véhicule ?

Néanmoins, le fait de ne pas bloquer entièrement les roues au niveau d'un "Stop" me semble une faute sérieuse voire grave dans le cas où cela créé un danger pour le véhicule ou son environnement. :(

Voici deux liens qui pourront vous aider :

Tenez-nous au courant,

Geoffrey

par christophe le Mer 8 Juin 2011 15:54

Non il y avait personne sur la route ! merci de me répondre aussi vite ;)

par Webmaster le Mer 8 Juin 2011 16:05

(re)-bonjour,

Le document en lien date de 2007 est en partie obsolète du fait de la réforme du permis de conduire.

Voici le lien vers l'arrêté fixant les modalités de l'épreuve pratique du permis de conduire :

Il est indiqué :

Quelles que soient les notations attribuées à ces compétences, toute action, non-action ou tout comportement dangereux du candidat plaçant les autres usagers et/ou le véhicule dans une situation où la sécurité dépendrait essentiellement des réactions des tiers constitue une erreur éliminatoire.

Sans préjudice de cette définition, l'erreur éliminatoire est également constituée si le candidat commet l'une des infractions suivantes :
Circulation à gauche sur chaussée à double sens (R. 412-9) ;
Franchissement d'une ligne continue (R. 412-19) ;
Circulation sur bande d'arrêt d'urgence (R. 412-8) ou les voies réservées (R. 412-7) ;
Non-respect d'un signal prescrivant l'arrêt (R. 412-30, R. 415-6) ;
Circulation en sens interdit (R. 412-28) ;
L'erreur éliminatoire entraîne obligatoirement l'échec à l'examen, qu'elle ait ou non nécessité une intervention physique ou verbale de l'expert.

Après c'est vraiment très difficile à évaluer car nous n'étions pas avec vous dans le véhicule lors de votre examen :?

Bon courage pour l'attente et tenez-nous au courant,

Geoffrey

par minette le Mer 8 Juin 2011 18:46

Bonjour tout le monde, je poste un petit quelque chose puisque j'ai passé mon permis hier et je pense avoir échoué, je voudrais avoir votre avis s'il vous plait..
Tout s'est parfaitement bien passé, aucune remarque particulière, jusqu'a mon entré sur la rocade.. Mon insertion a était assez complexe, je me trouvé donc dans la voie d'acceleration a 75-80, je fais mes controles, je vois que deux camions arrivent a toutes vitesses et collés ne me permettant pâs mon insertion, je relache alors mon acceleration, et la le moniteur touche un petit peu le volant vers la droite , je n'ai pâs compris la raison, il m'a ensuite dit " mademoiselle ce n'est pas au camion de freine pôur vous faciliter votre entrer , c'est a vous d'accélérer.. "
A ce que j'ai cru comprendre le fait de toucher le volant est eliminatoire, mais j'aurais tout de meme souhaité savoir ce que vous en pensiez.
De plus mon moniteur m'a dit que ma prestation avcait été parfaite a part cette erreure, et que cela dependé de l'insuklgence de l'examinateur ..
Je vous remerci d'avance pour vos réponses !

par Webmaster le Jeu 9 Juin 2011 11:29

Bonjour,

Voila ce que dit le texte de loi :

"toute action, non-action ou tout comportement dangereux du candidat plaçant les autres usagers et/ou le véhicule dans une situation où la sécurité dépendrait essentiellement des réactions des tiers constitue une erreur éliminatoire."

Après effectivement c'est à l'appréciation de l'examinateur ... reste à croiser les doigts !

Tenez-nous au courant,

Geoffrey

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à