2 messages
Page 1 sur 1

Permis de conduire (touchage du volant)

par Lisa2903 le Jeu 17 Aoû 2017 18:45

Bonjour j'aimerais avoir un avis sur ma conduite lors du passage de mon permis aujourd'hui. Je l'ai passé en compagnie d'une inspectrice plutôt sympathique cependant j'ai de gros doute sur le resultat. En effet, elle à a plusieurs reprises (2/3 fois) touché le volant. Les 2 premières fois étaient quand je me suis trompée de sortie lors des ronds-points. Je n'ai donc pas respecté les directions qu'elles m'avaient données à plusieurs reprises (est-ce éliminatoire?)
De plus lorsque j'étais dans une voir à sens unique il y avait des voitures stationnées sur la route, j'ai donc mis mon clignontant pour montrer mon dépassement mais je n'ai pas laisser un assez grand espace? Elle a donc touché le volant et m'a fait la réflection (est-ce éliminatoire ?)

En fin, il a quelques endroits où elle m'a reproché de ne pas changer les vitesses au bon moment ....

Voila j'aimerais des avis, j'ai repondu juste aux questions, j'ai bien effectué mes manœuvres et mes contrôles. Elle a vu que j'étais stressée..

Merci d'avance

Re: Permis de conduire (touchage du volant)

par Frösh le Ven 22 Sep 2017 12:57

Bonjour,
Si l'inspectrice touche le volant, en plus 3 fois ici comme tu dit, cela risque d'être éliminatoire malheureusement...
Pour ton problème de sortie : Si tu as fait tes angles morts correctement en te replaçant bien, il n'y a pas de soucis. Mais si tu ne l'est à pas fait et que tu as mis en danger les autres automobilistes ( Couper leur trajectoires par exemple ), c'est normal qu'elle ai touché le volant.
Je mettais également trompé de direction une fois lors de mon examen, j'était à l'intérieur au lieu de l'extérieur et j'ai fait mon AM pour pouvoir me replacer et l'inspecteur n'a rien touché, ni rien dit.

Pour la route à sens unique, c'est bien ce que tu as fait mais comme tu dit, tu n'a sûrement pas laisser un espace suffisamment large pour éviter d'endommager les voiture sur la chaussée. S'il n'y avait personne en face, tu pouvait un tout petit peu de déporter vers la gauche et tu remettre ensuite comme il faut.

Pour les vitesses, cela peut être éliminatoire dans le sens où tu peut mettre en dangers les autres, si tu est en 3 ou 4 à l'approche d'un rond point et qu'une voiture déboule d'un coup dans le rond point, tu n'a pas le temps de rétrograder + freiner + t'arrêter : la voiture va peut-être caler, piler et tu vas gêner la circulation derrière.

Voilà j'espère avoir bien répondu à tes questions et corrigez moi si je me trompe quelque part. Tien nous au courant.

2 messages
Page 1 sur 1
Aller à