Bonsoir !
Aujourd'hui j'ai passée pour la première fois mon permis de conduire.
Je suis passée en première, la pression !
Tout s'est bien passé les premières minutes : j'ai très bien pris les ronds points, l'inspectrice hochait même la tête en signe d'approbation, je maîtrisais parfaitement le véhicule etc... c'était parfait.
JUSQU'à ce qu'elle me fasse conduire dans des ruelles que je ne connaissais pas du tout. A un moment elle me demande de tourner à droite. Je mets donc mon clignotant etc, je m'engage, et bim. Je suis montée sur le trottoir, la roue avant, et la roue arrière droite. J'étais dégoutée. L'inspectrice n'a pas stressé, ne s'est pas affolé, elle m'a faite une réflexion, bien sur, de mieux analyser la situation, quelque chose comme ça. J'étais bien sur dépitée.
J'ai continué mon parcours, elle m'a demandé de me garer en épi. J'ai cogné le trottoir ... mais réussie mon épi.
Elle m'a alors posé les questions sur le véhicule. J'ai su y répondre parfaitement.
On est repartie. J'ai pris l'autoroute, effectuée un dépassement, mon insertion et ma sortie d'auto route étaient parfaite, elles aussi.
Il n y a donc eu " que " ce trottoir sur lequel je suis montée...

J'admets que c'est un fait grave, mais nous n'étions pas en danger et je n'ai mis personne en danger. De plus j'étais en première, ce n'était donc pas " trop brusque".
Qu'en pensez-vous ?
Ma monitrice qui était à l'arrière m'a dit que mon parcours était très bien mais que je n'ai faite que cette erreur de monter sur le trottoir ( le fait que j'ai tapé plus tard le trottoir en me garant en épi elle ne l'a pas relevé ), et que donc tout dépendrait de l'inspectrice et de son arbitrage. Selon ma monitrice ce n'est pas forcément éliminatoire...
J'ai vraiment le stress... Vous en pensez quoi vous ?
P.S : l'inspectrice était tout de même assez sèche et m'a parut assez froide, à moi et à l'ensemble des candidtats.