2 messages
Page 1 sur 1

PERMIS B FAUTE ELIMINATOIRE OU PAS ???

par arthurox le Jeu 7 Jan 2010 18:10

Bonjour,
voilà j'ai passer mon permis aujourd'hui,tout se passer très bien ayant fais 15 minutes de conduite l'examinateur me demande de fer un rangement en bataille, je fais bien la manoeuvre je recule dans ma place et au moment de freiné l'examinateur freine et me demande d'aller voir avec lui le poteau derrière, il était a peu prés a 10 cm de la voiture, ensuite il m'a fait continuer pendant encore 10 minutes, il ma fait faire un creno que jai reussi et les deux questions aussi.Bref a par ça je n'ai fais aucune erreur tout parfait.
Mais est-ce que le fait qu'il est freiné pdt la manoeuvre est éliminatoire ???? :? Merci d'avance ;)

Re: PERMIS B FAUTE ELIMINATOIRE OU PAS ???

par louis le Ven 8 Jan 2010 12:37

Bonjour Arthurox,
Mon avis , je ne le sens pas
Intervention de l'inspecteur (c'est éliminatoire) et en plus il vous fait constater, de visu, que vous êtes très près du poteau
Attendez l'avis d'autres internautes
J'espère me tromper
Bonne journée
jean louis
PS: Quelques extraits
" l'erreur grave : il s'agit d'une erreur résultant d'une action ou d'une non-action du candidat plaçant les autres usagers et/ou le véhicule dans une situation où la sécurité dépendrait essentiellement des réactions des tiers.
Elle doit être annoncée au candidat, qu'il y ait intervention ou non de l'expert. Une seule erreur grave entraîne obligatoirement un résultat défavorable à l'examen."
" Si une erreur grave a nécessité l'intervention de l'expert, qu'il s'agisse d'une intervention verbale ou d'une intervention sur les commandes, cette intervention est indiquée sur le certificat d'examen au regard du domaine de compétence en cause."

2 messages
Page 1 sur 1
Aller à