9 messages
Page 1 sur 1

Permis B formule accélérée ECF

par aveira le Jeu 6 Oct 2011 17:58

Bonjour
je suis actuellement en formation accéléré depuis une dizaine de jours, du code tous les jours et conduite en même temps, en 3h de conduite ca va plutot bien sauf que sois je suis trop à droite sois je suis trop au milieu, (virages serré en montagne)... je passerai l'examen quand je serai prêtte, il y a des sessions tous les 15 jours... ici c'est pas la ville donc l'attente en cas d'échec c'est autre chose comparé à la ville!!
J'aimerais avoir des avis sur ces type de formules, si c'est un bon système pour apprendre plus vite car c'est vrai on assimilie plus vite, qu'en pensez vous, ya t'il plus de chance d'obtenir le permis du premier coup?
pour le moment je stagne au niveau des fautes sur le code, entre 8 et 10, au début c'était plutot 21, puis c'est descendus tranquillement à 8/10 fautes...
je suis à l'ecf et le code c'est 1h tout les jours, et environ 5h chez moi...
Voilà merco pour vos avis et bien sur de vos conseils et bonne chance à tous pour vos passages de code ou conduite!

Re: Permis B formule accélérée ECF

par Evaa le Jeu 6 Oct 2011 20:53

Bonsoir,

je connais une personne qui a fait la formation ECF complete.
Elle a eu en 1 mois exactement. 2 semaines de code et 2 semaine de conduite. 20h de conduite et 8h de code par jour.
Une autre qui a juste fais la conduite et en 2 semaine l'a reussi...
Pas mal autour de moi s'inscrive a cette formation et ont l'air très content...

J'espere que j'aurai pu un peu vous aidez...

par aveira le Jeu 6 Oct 2011 21:07

Salut Eva,
lors de l'heure d'évaluation, mon moniteur a estimé à 30h de conduite.
Je n'avais jamais conduis avant.
J'en suis à ce jour à ma 3ème heure de conduite, donc les trajectoire vont mieux mais je devrais avoir plus de confiance en moi je vis en montagne alors les routes en montagnes c'est un peu flippant surtout quand je conduis sur une route à double sens de circulation, petite route/chemin peu fréquenté mais très fréquenté l'été, mon moniteur m'as emmené la direct, sur la route ça va mais y'a du boulot, sois je suis trop à droite sois trop au milieu.... mon défaut c'est que je regarde trop les obstacles devant moi.. demain je conduis 1h et samedi un total de 3h.

Pour en revenir sur la formule accéléré, j'ai lu sur pas mal de sites que cette formule est souvent utilisé par des personnes qui ont perdus leur permis, ou qui savent déjà conduire... au début je me suis dis peux être que j'ai fais une erreur en choisissant cette formule, mais c'est vrai quelqu'un qui sait déjà conduire n'auras pas forcément les même problèmes que moi, mais bon en fait tout est dans le regard, le regard qui dirige le volant...

Ai je quand même des chances de l'obtenir du 1er coup si je n'ai jamais eu l'expérience de la conduite auparavent?
Après demain cela fera 2 semaines que je fais du code à raison de 1h par jour à l'auto école, je ne peux pas plus, mais chez moi facile 4/5 heures... je stagne sur 7/8 fautes, et comme il y a des dates tout les 15 jours ici je peux décidé de passer l'examen quand je veux donc je m'accorde 2 semaines max pour le code, la conduite en même temps donc ca va.

Quels sont les délais en cas d'échec au permis b accéléré? si vous avez des conseils merci d'avance!!

par Evaa le Jeu 6 Oct 2011 21:48

Je ne saurai te répondre a tous ça, j'en suis moi aussi qu'au code et je suis dans une formation basique...
il est vrai que les 2 personnes qui ont eu leur permis en formation accelerée avaient deja des notions de conduite.
Un ami de la famille de la trentaine qui conduisaient scooter, quad et parfois voiture ( illégalement :s ) et sa niece qui est une amie a qui on ne voulait pas donner de date dans l'auto-école ou elle était et qui en été deja a 50h de conduite.
J'ai entendue dire que dans cette ECF, ils prennaient que des personnes qui avaient deja des connaissances en conduite, mais une amie devait s'inscire recemment et n'a aucune notion, je ne sais pas si son dossier a été prit...

SI ils t'ont prit c'est qu'ils sont sure d'eux, sure de savoir qu'ils peuvent d'apprendre a conduire rapidement.

Je ne peux te donner aucun conseil désolée, je vie en région parisienne et je n'ai pas commencé la conduite.

par Evaa le Jeu 6 Oct 2011 21:50

ah et j'ai oubliée, pour les 7/8 fautes c'est normal, c'est juste un cap a passer...
essaie peut etre d'evaluer dans quelle categorie vous etes la/le plus faible et d'y travailler, ça cassera peut etre le palier...

par aveira le Jeu 6 Oct 2011 22:01

Merci des réponse Evaa,
je vis dans une station de ski ou il y a une petite ville, les autos écoles ici ne sont pas "surbookés"
Lorsque j'ai déposé mon dossier à l'Ecf il m'a demandé si j'avais l'expérience de la conduite, j'ai répondus par la négative...
Il ne m'as pas parlé que les permis en accéléré étaient favorisés aux personnes ayant une expérience de la route...

Bien, j'ai tout même évoluer en 3h de conduite, mais je dois travailler ce qui est normale.
la ville ca doit être la galère il y a de la circulation partout, ca grouille dans tout les sens, c'est un peu le cas ici, normal! les routes ne me sont pas inconnus donc quelques part j'ai un peu confiance..

Concernant le code, au bout de 10 jours j'ai l'impression que ce n'est pas trop normale, en même temps ce n'est pas de manière intensive comme ca devrait l'être comme dans certaines auto écoles, mon moniteur m'as dis quand je serais prêtte et qu'il jugera également que je suis prêtte pour l'examen du code, il y aura du cours et code de facon intensive pour me préparer avant le jour j, en attendant je suis très assidue a code à l'AE sauf le vendredi ou il n'y a pas de code, donc tout les soirs je passe 4/5 heures sur le pc, mes fautes diminuent...

Les ECF sont'elles générallement mieux réputés qu'une autre auto école concernant la formule intensive?

par Evaa le Jeu 6 Oct 2011 22:44

Ton moniteur a raison, apparement dans l'ecf pret de chez moi, c'est cours intense de code (8h par jour 5 fois par semaine ) pendant deux semaines puis le vendredi de la seconde semaine passage au code et ensuite 2h de conduite par jour et pareil vendredi de la deuxieme semaine passage en conduite.
après c'est peut etre pour ceux qui ont des notions de conduites, des facilités ou autre mais quand il m'en a parler je n'ai pas eu cette impression.. Je pense que chaque ECF doit avoir son fonctionemment comme toutes les autos-écoles.

C'est bien si tu te sents confiante pendant la conduite, je pense que c'est ce qu'il y a de plus important. Sans ça, on peut perdre tout controle de la situation.

Ne t'inquietes pas pour ton code, je vois que 90% des gens passent par la, tout mon entourage famille ou amis ont bloqué a 7/8 fautes, je ne sais pas pourquoi... peut etre le temps d'assimiler toute les informations.

En tout cas je te souhaite un gros M pour ton permis et tiens moi au courant de l'avancer =)

par aveira le Jeu 6 Oct 2011 22:53

Re merci Evaa,
la confiance viens petit à petit...
mais je ne suis pas de nature à stresser ou angoisser, c'est plus de l'appréhension.
Effectivement chaque ECF et AE à son propre fonctionnement, quand je me suis inscrite je m'attendais à du cours intensif durant une ou deux semaines avec une pause pour le déjeuner, ce n'est pas le cas pour moi, mais quand j'aurais une date pour l'ETC à partir de ce moment il y aura plus d'heures de code afin de me préparer...Le moniteur sait ce qu'il fait donc je ne vais pas aller contredire ses dires..
merci en tout cas de tes réponses Evaa, bien sur je reviendrais pour mes examens... et j'espère que tu feras de mêmen d'ailleurs ou en es tu dans ta formation?
M... pour la réussite du permis! si tu as confiance en toi et qu etu ne stress pas tout peux qu'aller bien, sur la route ce sont tes yeux qui dirigent..
Encore merci !

par Evaa le Jeu 6 Oct 2011 23:06

Eh bien derien, je n'ai pas vraiment pu t'aider mais bon...

en fait ça fait un an que je suis dans mon AE mais j'ai eu pas mal de probleme de santé qui ont fait que je suis toujour au code... j'ai hate d'en terminer avec la theorie car ce n'est pas mon point fort dans la vie en generale. Je pense que je vais aimer conduire, donc je suis assez pressée mais je fais encore beaucoup de faute. Il a été mit dans mon dossier que je passerai le code entre novembre et decembre. Je pense etre prete d'ici la donc j'espere que ce sera plus pour debut novembre... Je crois les doigts pour en tout cas...

Bizzarement ce qui me bloque le plus c'est le vocabulaire de l'auto-école, je n'ai pas de probleme en general avec le français, j'ai pas mal de vocabulaire mais motocycliste, side car tout ça ça me deborde un peu et du coup je me trompe souvent sur les question concernant leur acces ou leur depassement. Si on me parlait de scooter et de moto ce serait plus facile pour moi ^^ mais des demain je compte me faire un memo pour plus me tromper... Je fais pas mal de faute d'inatention et d'incomprehenssion aussi. Je veux aller trop vite par le stress et du coup je faute. Mais le boulot depend de mon permis et je pense que ça me met de la pression en plus, faudrait que je trouve une technique de " jem'enfoutisme " ^^

Voila pour ma petite histoire merci de me demander. et je tiendrai au courant de mon evolution qui ira pas aussi vite que la tienne malheureusement ^^

9 messages
Page 1 sur 1
Aller à