5 messages
Page 1 sur 1

Permis loupé 3 fois..

par benj1372 le Jeu 17 Fév 2011 00:27

Bonjour a tous !
Comme vous avez pu le constater dans le titre j'ai malheuresement loupé il y a peu pour la troisième fois, mon passage du permis..
L'erreur est la meme que pour les 2 premières fois, refus de priorite. La première c'est a cause d'un refus de priorité lors de mon insertion dans une 4 voies plus un rond point, la deuxième une voie d'accélération loupé(refus de priorité) plus l'inspecteur qui a touché aux pédales lors de ma manoeuvre (manque d'observation) et pour finir la troisième un refus de priorité dans un croisement avec un feu.. Je vous explique, donc j'arrive sur ce croisement, le feu est rouge et l'inspecteur me demande de tourner a droite. Je mets immédiatement mon clignotant pour indiquer mon changement de direction, la le feu passe au vert. La voiture en face aussi tourne a gauche, je lui fais signe de passer, elle me renvoi des appels de phares et après ceux ci (comme un con) je me dis " tout est ok je passe" sauf que j'ai pas pensé au mec qui voulait aller tout droit venant d'en face et donc refus de priorité.. C'est vraiment balot, j'étais a 200m du parking et de la fin.. Quelle déception :/ En plus a la fin l'inspecteur (vraiment sympa je dois l'avouer) m'a expliqué et demandé ce que j'aurai du faire. Le problème c'est qu'il m'a dit qu'il aurait fallu que j'aborde ce carrefour a l'indonésienne, mais pour moi ce croisement était vraiment trop étroit pour éffectuer cela .. Qu'est ce que j'aurai du faire ? M'avancer un peu pour laisser le passage au voiture de derrière ? Mais le problème c'est que si le feu passe au rouge entre temps qu'est ce que je fais ? :/
Enfin tout ça pour vous dire que j'ai perdu toute confiance en moi et que plus ça va, plus je me dis que je ne l'aurai jamais ce foutu papier rose ..

Re: Permis loupé 3 fois..

par LA CHOUETTE REUNION le Jeu 17 Fév 2011 04:40

Bonjour
que dit votre moniteur référent celui qui vous donne les cours
que disent les personnes présentes dans la voiture le jour de l'examen
A première vue c'est avant tout un problème d'analyse de situation ; une bonne méthode serait soit de monter derrière des élèves en préparation d'examen ; autre méthode vous imposer la conduite commentée

en dernier je ne connais pas d'élève volontaire qui n'ai pas eu son permis donc il n'y a aucune raison que vous soyez dans une catégorie qui n'existe pas ; de plus vous semblez conscient de vos difficultés et c'est le premier pas pour la réussite

continuez et courage

JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par cocoa le Jeu 17 Fév 2011 12:33

Bonjour,

Je suis un peu dans la meme situation je l'ai loupé une fois mais j'ai tellement fait d'erreurs que je me demande si un jour je l'aurais je pensais etre prete mais en fait j'ai eu la preuve que non :lol: enfin il ne faut pas se decourager on l'aura ce permis :mrgreen: bon courage

par chahid le Lun 7 Mar 2011 21:30

salu à tous,

voila je viens de passer mon permis , et honnêtement il peu de chance k e je l'ai s'etai ma 3 eme présentation et je commence à désespérer grave,en fait , en fait si je vous raconte depui sle début , je conduisai bien au début ensuite il me demande de faie une manoeuvre "je me susi di cool il fo juste ke j'assure kestion sécurité et manoeuvre" j'eais tellement concentré dans ma sécurité ke j'ai fai ma manoeuvre n'importe koment, ensuite en passe au vériff là s'est la total il me pose la kestion kome koi où est l'endroi ou en controle l'huile moteur , moi bêtement j'ai mal compris la kestion et je lui di en fait le resevoir la ou en rempli l'huile et j'ai réagi rapidement en disan ke s'etai la jauge,ensuite je reprend la routeee et je conduis bien juska 5 minute de la fin je voi un cedez de passage et un panneau sens interdit je m'arrete pour voir si ya personnne et la :? il me dis ke je suis à contre sens je m'arrete en touchant les pédal sans ke lui les touche , mai yavai personne dans les alentours , je recule et je continue juskau parking d'examen

je poourai avoir votre avis s'il vous plait
merci

par nessa le Jeu 10 Mar 2011 12:32

bonjour,

si ca peut te rassurer mon ami a eu son permis en novembre alors qu il a failli prendre un sens interdit (il a du faire une marche arriere pour rependre la route de droite)

mais bon c'etait au debut de l epreuve (donc stresse) ensuite il a plus fait d erreur!!

on a eu peur que ca soit eliminatoire!!et finalement il a perdu des points et a eu tout juste 20/30 :mrgreen:

on a ete etonnés!!!

bon courage et tiens nous au courant du resultat!!

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à