9 messages
Page 1 sur 1

permis ce matin...

par arnaud73 le Ven 7 Jan 2011 15:04

bjr, voilà j ai passé mon permis ce matin, tres bien conduis, juste un petit probleme mais de taille!
En ressortant d une place ou je m etais garé, l inspecteur a freiné me disant que j allais toucher la voiture...
qu en pensez vous? mort non?

Re: permis ce matin...

par nessa le Ven 7 Jan 2011 22:10

bonsoir...

tu as fais la meme faute que "pepite62" et la reponse d un professionnel a ete donné sur son post..."les fautes eliminatoires"..reviens nous donner la reponse des que tu l as recois ca serait interressant de savoir ;)

bonne soiree et bon courage pour l attente

par arnaud73 le Mer 12 Jan 2011 14:39

donc permis raté... motif : risque de collision.... faire un recours est il utile selon vous?

par zink le Mer 12 Jan 2011 18:31

Non aucun recours possible est utile !

Fautes éliminatoire = Quand l'inspecteur touche à votre volant ou vos pédales, ou ce qui en réalité vous ferez perdre des points sur votre permis de conduire ...

par arnaud73 le Mer 12 Jan 2011 18:43

je sais bien... mais je reculais à 2km/h je pense et l appreciation du "choc" reste subjective.... ça se trouve je sortais sans toucher la voiture

par zink le Mer 12 Jan 2011 18:49

Même si c'est dur à avaler, ce que je comprend bien, il ne faut pas que vous preniez sa comme un échec. Au contraire rebondissez !
Malheureusement avec des " ça ce trouve " ou des " si " ou pourrait refaire le monde.

Laissez vous le temps de digérer tout sa et reparter de plus belle repasser votre permis.

Si l'inspecteur à jugé que vous alliez toucher la voiture, est donc créer une collision c'est que vous lui avez laissez l'opportunité de le faire. Votre allure était pourtant adaptée, mais le regard dans les rétros est à revoir !

Courage à vous, la prochaine fois ce sera la bonne !

par arnaud73 le Mer 12 Jan 2011 19:23

je sais qu il n y a rien à faire... mais ça fait 2 fois que je le rate sur une appreciation de l inspecteur qui reste douteuse. la prochaine fois si il y a lieu je contesterai en face de l inspecteur je crois, quitte à stopper et à sortir du vehicule pour demontrer et defendre ma position.

par zink le Mer 12 Jan 2011 19:48

C'est tout à votre honneur !

Le permis n'est il pas en différé chez vous ?

par arnaud73 le Jeu 13 Jan 2011 19:49

en differé? Qd l inspecteur à freiné je pense que j aurais du lui dire que je n etais pas d accord et verifier si je sortais ou non de l emplacement sans toucher la voiture.

9 messages
Page 1 sur 1
Aller à