14 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Permis obtenue ou pas ?

par tibo823 le Lun 29 Oct 2012 18:27

Bonjour tous le monde, j'ai passé mon permis aujourd'hui et je voulais avoir votre avis, soyez franc. J'ai conduit assez bien , le moniteur m'as juste fait une remarque sur mon clignotant, à un moment j'ai ralenti trop tôt pour m'arrêter à un stop, j'ai pris un chemin pour une prio et à un moment j'étais un peu mou l'inspecteur m'a dit d'aller plus vite ce que j'ai fait. Ensuita au niveau des manoeuvres j'ai totalement chié mon rangement bataille avant,il à du m'aider aux pédales... mais n'a pas toucher le volant, et pour mon créneau j'était un peu trop loin du trotoire mais je l'ai à peut prés réussi. C'est le fait que il ai touché aux épdales pendant mon rangement qui me perturbe. Les manoeuvres ne sont pas éliminatoires mais est ce que quand il touche aux pédales pendant sa le deviens. Voila dites moi ce que vous en pensez. J'ai assez bien conduit , grillé aucune prio le reste sa va je pense mais c'est juste mes manoeuvres qui sont laborieuses... :cry:

Re: Permis obtenue ou pas ?

par clergent le Lun 29 Oct 2012 19:17

Bonjour

je penses que tu laura ton permis...cest pas une faute qui peut te faire ne pas lavoir a mon avis!!

par tibo823 le Lun 29 Oct 2012 19:20

Ba c'est assez ambigue... il à pas toucher aux volant mais aux pédales ... Sa dépends de lui je crois... Ap j'ai fait en sécurité j'ai géné personne je faisais mes contrôles rétro pendant la manoeuvre mais bon. :?

par clergent le Lun 29 Oct 2012 20:00

Qu en penses ton moniteur tu lui a demamder son avis

par nacim.b le Lun 29 Oct 2012 20:59

Salut Tibo !
Ta situation est difficile à cerner. En règle générale, lorsque l'examinateur touche le volant ou les pédales, c'est un recalage. Mais là c'était pendant une manoeuvre, ce n'était pas pour eviter une situation dangeureuse. Ensute est-ce qu'à un moment tu es monté sur le trottoire pendant ta manoeuvre ? Parce que si c'est le cas, c'est éliminatoire. Ensuite dans les points pour le permis, il y a une catégorie pour "savoir adapter son allure à la situation". Rouler trop vite ou, au contraire, trop lentement peuvent être donc des erreures éliminatoires. Lorsque l'examinateur t'a demandé d'accélérer, tu était sur autoroute ou sur ville, il y avait-il des voitures derrières toi ?
Voilà, j'éspère ne pas avoir été trop brute avec toi mais je préfère tout te dire du premier coup pour que tu puisse te faire une idée.

(Ps: à mon avis tu l'aura, tiens nous a courant)

par Conductrice2012 le Lun 29 Oct 2012 22:56

Bonsoir,
moi je pense que tu l'auras! Quand l'inspecteur touche aux commandes pendant la conduite ou lors des manoeuvres, ça ne veut forcément dire que tu seras recalé. (L'inspecteur a touché au volant pendant ma marche arrière et cela ne m'a pas empêché de décrocher le permis) De plus, les petites erreurs ne comptent pas tant que ça.

par tibo823 le Mar 30 Oct 2012 00:27

Pour le moment ou je n'étais pas assez dynamique , non c'etait une route limité à 90 , je redemarer d'un stop et j'ai pas appuyer franchement sur l'accélérateur, il m'a dit plus de rythme monsieur c'est une grande route , et à mon souvenir il n'y avait personne. Pendant ma manoeuvre je ne me souviens pas être monter sur le trotoirre mais je l'ai touché , c'était même pas un trotoirre enfaite , c'était un carré en béton je crois avec un arbre dedans. Après ce qui me fait espérer un peu c'est que il ne m'a pas repris sur mes contrôles rétro, je pense même si j'ai échoué avoir fait mes manoeuvres en sécurité mais bon.. Ap j'espére avoir fait un nombre suffisant de point , ce qui est assez inquiétant c'est que les manoeuvres ne sont pas sur un nombre de point prédéfini... donc en gros il me fait perdre le nombre de point qu'il veut. Voila... je croise les doits mais bon !

par Conductrice2012 le Mar 30 Oct 2012 15:02

Garde espoir!
Quand je l'ai passé je pensais l'avoir raté vu que j'avais fait plein d'erreurs. Je l'ai obtenu avec pas mal de points.
J'ai aussi touché le trottoir pendant une manoeuvre si ça peut te rassurer!

par tibo823 le Mar 30 Oct 2012 16:29

Oué... ce qui m'enbète c'est que ma manoeuvre imposé créneau qui n'ai pas facile je l'ai à peut prés réussi ! Je croise les doigts mais bon.

par Conductrice2012 le Mar 30 Oct 2012 23:16

Tiens nous au courant du résultat! :)

14 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à