8 messages
Page 1 sur 1

Permis pour moto

par Alza le Ven 31 Aoû 2007 12:27

Je voudrais savoir qu?est-on-fait besoin fair pour avoir le permis de conduir un moto grand, de plus de 125 cc. A dire: Permis A

Permis pour moto

par Nicolas. le Ven 31 Aoû 2007 15:54

et en français, ça donne quoi??!!!

Permis pour moto

par Titmouse le Lun 3 Sep 2007 11:40

Bonjour, 
[Supprimé par le Webmaster] teléphone de l'école de moto [Supprimé par le Webmaster] , tu peux y passer ton permis en stage d'une semaine ou deux. 99 % de réussite. Mon ami et mon beau-frère viennent de le passer là-bas sans problème. Si c'est trop loin pour toi, ils t'indiqueront les autres écoles qu'ils gèrent.

Bonne chance

Les 1 % qui ne le réussissent pas doivent avoir le même QI que Nicolas qui n'est pas capable de comprendre que tu ne connais pas notre langue. Et toi Nicolas ferais tu aussi bien dans sa langue ?

un peu de compréhension !!!

Message du Webmaster :

Bonjour, je ne peux pas laisser sur le forum ce type de publicité.

De plus, Alza ne demandait pas l'adresse d'une moto-école (nous ne savons d'ailleurs pas sa localisation) mais bien les démarches à effectuer et la législation concernant la conduite d'une moto d'une cylindrée supérieure à 125cc .

Permis pour moto

par Alza le Mar 4 Sep 2007 11:57

Merci beaucoup pour votre comprehension Titmouse! Tres gentil!pas comme des otres!
J?ai le permis A. Est je besoin fair d?exam practique et teoric, ou solment le exam practique?

Permis pour moto

par Jean louis le Ven 7 Sep 2007 22:33

Bonsoir,
Je n'ai pas compris ,vous demandez des renseignements sur le permis A et dans votre dernier message vous dites avoir le permis A
Je pense que vous vouliez dire que vous aviez le permis B(voiture) me le préciser, merci

-Permis A de 18 à 21 ans
* Moto de puissance supérieure à 11Kw (15ch) et
inférieure ou égale à 25Kw (34 CV) (soit un poids à
vide supérieur ou égal à 156 kg).
* Accès après deux ans à toutes motos de plus de 34CV
-Permis A à partir de 21 ans il est possible de conduire
les motos de plus de 34CV directement

Article R 311-1 du code de la route
bonne lecture
jl

Permis pour moto

par Jean louis le Ven 7 Sep 2007 22:45

re,
Si vous avez le permis B, comme je le suppose, votre code est valable 5 ans à partir de la date à laquelle vous avez réussi votre permis B(c'est la date du jour de l'examen réussi, moins un jour)

La possession d'un permis depuis moins de 5 ans dispense de repasser le code, l'épreuve théorique générale du code de la route (ETG) texte régissant l'ETG, pour le permis A La date à prendre en considération pour être dispensé de repasser l'épreuve de code n'est pas la date de passage du code mais la date à laquelle a été passé et réussi l'examen du permis de conduire.

Si votre dernière réussite à un examen de permis de conduire est de plus de 5 ans vous devrez repasser le code bonne soirée
jl

Permis pour moto

par Alza le Mar 11 Sep 2007 15:40

bonjour Jean Louis
merci pour votre info.
Je 33 ans, j?ai le permis B depuis de 1997. Je reussi l?examen a espagne, mais maintenat j?habit a hendaye et j?ai le permis de conduire française
Si je entendu bien, je devre repasser le code aussi.

Permis pour moto

par Jean louis le Mer 12 Sep 2007 22:45

Bonsoir,
Malheureusement,il vous faudra repasser le code
Le code n'est pas insurmontable,il faut s'y mettre
Au plaisir de se croiser,je roule en japonnaise, actuellement.
Bon code
jl

8 messages
Page 1 sur 1
Aller à