Bonjour
Il est normal à mon sens de se sentir plus ou moins à son aise avec telle ou telle personne, masculine ou féminine...
Ce que vous décrivez de vos interlocuteurs semble davantage relever de comportements individuels que de comportements liés à un sexe donné.
Prendre une leçon juste avant le permis est, vous l'avez constaté à vos dépens, une erreur à mon avis ! Vous êtes vraisemblablement arrivée "fatiguée" d'une heure de conduite, sans possibilité de vous ressourcer un minimum. Si je puis me permettre, c'était un peu prévisible...
Je pense que la veille par exemple, c'est mieux, mais ce n'est que mon avis !
Au niveau du parcours, vous semblez étonnée qu'il ait été différent. Je ne vois rien d'anormal à cela ; l'inverse par contre, serait presque surprenant !
Si vous êtes dans une AE où il y a des monitrices qui vous conviennent mieux, essayer de faire valoir votre demande ; c'est vous la cliente !
Essayez aussi de voir ce que vous pouvez faire en termes de gestion de votre stress dans l'absolu (voir les conseils de La Chouette) sans vous focaliser sur la personne à vos côtés...
En conduisant vous aurez un jour ou l'autre des hommes comme passagers, pas forcément votre compagnon rassurant !
Bon courage pour persévérer.
Isabelle