9 messages
Page 1 sur 1

permis

par lili43 le Jeu 10 Déc 2009 14:39

bonjour
Jai passer mon permis mardi, et j'ai été recalé car pour moi jai respecté le code de la route
je m'explique j'étais sur une national ou il a une ligne blanche continu devant moi il y avai un cycliste jai retrograder et je suis rester derriere lui est ce normal detre recal pour sa?

Re: permi

par louis le Jeu 10 Déc 2009 18:22

Bonsoir Lili43,
Exact ,vous avez respecté la réglementation :
bande continue, si je laisse un intervalle de sécurité (1,50m) je chevauche ou je franchis la ligne continue
vous avez eu raison de ne pas dépasser
Mais je pense que nous n'avons pas toutes les données pour porter un avis objectif sur votre ajournement au permis
Attendez les réponses des autres internautes
Bon courage et bonne soirée
Jl

Re: permis

par Isabelle le Jeu 10 Déc 2009 20:08

Bonsoir Lili43

Vous avez suivi le cycliste sur quelle distance ?
Comment s'est passé le reste de votre prestation ?
Avez-vous demandé à votre moniteur présent ce qu'il en a pensé ?

Isabelle

par amandedu83 le Ven 11 Déc 2009 11:08

Bonjour j'ai passé pour la 2eme fois mon permis jeudi 10 décembre , que j'ai littéralement foiré.

Je vous explique ou je veux en venir, parce que je me pose des questions. Voila j'ai changé 3 fois d'auto ecole, la premiere était vraiment nulle (avec plein d'excuses recalant mes heures de conduite, apprentissage qui ne menait a rien..) et surtout j'avais un moniteur homme, qui ne me plaisait pas ( sa façon d'enseigner, son comportement...).

Je suis partie dans une autre ville pour du travail, et j'ai appris a conduire en grande ville et ne connaissant pas leur réputation j'ai pris une auto ecole au hasard et la pareil la premiere leçon d'auto evaluation stress total comme si je passais ma 1 ere heure et que je savais rien. J'ai pris des cours ailleurs ensuite et la ca va ca se passait bien mais le moniteur trop calme.

Je suis revenue dans ma ville d'origine, et la j'ai repris une auto ecole. Au depart c'etait intensif je prenais beaucoup d'heures et je prend donc un moniteur homme. Au fur a mesure, j'etais stressée de l'avoir a mes cotés, sa tete ne me revenait pas, je détestais qu'il fasse sa pause clope pendant mes heures que je payerai super cher, et son comportement en gros (aucun geste déplacé je vous rassure, juste le fait qu'il me donnait du stress en etant avec moi et le fait que je payai mes leçons pour pas grand chose car je fesais pas mal d'erreur)
quand j'ai pris une monitrice femme ca c'est beaucoup mieux passé, j'ai aimé conduire. Ensuite j'en ai eu une autre quand elle n'etait pas disponible et pareil j'etais bien donc du coup on a pu me présenter a l'examen , et entre la 1ere et la 2eme ya eu 6mois d'attente ! la vraie merde ! bref ma 2 eme fois c'est mal passé j'ai enchainé erreurs et catastrophes car j'avais pris une heure de conduite juste avant, que l'examinateur homme etait deja sur les lieux et j'ai pas fait de pause , je suis passé a l'avance et ca ma contrarié au plus profond de moi, et j'ai raté mon examen a cause d'un trop fort stress alors ma question c'est est ce possible que j'echoue mon examen parce que l'inspecteur est un homme ? PARCE QUE EN COURS CA SE PASSE NIKEL YA RIEN A ME REPROCHER, et la a l'examen j'ai fait n'importe quoi comme si j'avais tout oublié .mERCI DE BIEN VOULOIR ME DIRE SI C4EST NORMAL ET SI CA VOUS ai deja arrive. ps / JE N'ai rien contre les hommes je suis hétéro
et aussi la 2 eme fois le parcours etait pas le meme que la premiere fois.

par Isabelle le Ven 11 Déc 2009 11:39

Bonjour

Il est normal à mon sens de se sentir plus ou moins à son aise avec telle ou telle personne, masculine ou féminine...
Ce que vous décrivez de vos interlocuteurs semble davantage relever de comportements individuels que de comportements liés à un sexe donné.

Prendre une leçon juste avant le permis est, vous l'avez constaté à vos dépens, une erreur à mon avis ! Vous êtes vraisemblablement arrivée "fatiguée" d'une heure de conduite, sans possibilité de vous ressourcer un minimum. Si je puis me permettre, c'était un peu prévisible...
Je pense que la veille par exemple, c'est mieux, mais ce n'est que mon avis !

Au niveau du parcours, vous semblez étonnée qu'il ait été différent. Je ne vois rien d'anormal à cela ; l'inverse par contre, serait presque surprenant ! :roll:

Si vous êtes dans une AE où il y a des monitrices qui vous conviennent mieux, essayer de faire valoir votre demande ; c'est vous la cliente !

Essayez aussi de voir ce que vous pouvez faire en termes de gestion de votre stress dans l'absolu (voir les conseils de La Chouette) sans vous focaliser sur la personne à vos côtés...
En conduisant vous aurez un jour ou l'autre des hommes comme passagers, pas forcément votre compagnon rassurant ! ;)

Bon courage pour persévérer.
Isabelle

par amandedu83 le Ven 11 Déc 2009 12:20

Et bien il se trouve que la veille j'avais pris 2h le matin et 2h l'aprem midi donc 4h . Mais c'est vrai que celle avant l'examen etait de trop je suis d'accord avec vous , voir trop rapproché, si encore ca avait été de 8h à 9h , au lieu de 9h à 10H pour passer a 10h20 et en avance en plus car l'examinateur etait en avance sur les lieux ca ma encore plus stressé qui puisse m'observer avant mon passage vous comprenez mais aussi du fait qu'il fesait tellement le gentil et me disait tout ce que je devais faire c'etait insupportable, pourtant j'etais bien en leçon juste avant. La super forme, le matin c'etait musique relaxation etc...

En plus de ça j'avais été "commis d'office" parce que j'etais la seule a passer ce jour la, 'on m'a fait passé parce que mon code aura atteint ses 3 ans fin janvier 2010, le jour de mon anniversaire en plus. Donc comme je l'ai raté je dois tout repasser. et c'est vrai que je dois gérer mon stress, mais en dehors de chez moi surtout (parce que je prends des infusions, je fais du fitness a la maison c'est mieux parce que jai pas les moyens, mais pour mon stress en dehors de la maison dois je suivre une théraphie ou consulter un psycologue ? J'ai quand meme du mal a m'y faire quand c'est un homme, je dois peut etre réessayer quand je reprendrai la conduite de faire des heures avec un moniteur homme , pour voir si vraiment c'est le probleme , est ce une bonne idée ? merci de votre attention, ca me fait plaisir.

par lili43 le Ven 11 Déc 2009 13:50

bonjour Isabelle,

Je suis resté deriere le cycliste environ sur 100 a 200 metre je touné sur la gauche aprés. Le reste de ma prestation c trés bien passé j'ai reussi mes manoeuvre ainsi que les questions je n'étais pas stréssé. Lorsque je suis resté deriere le cycliste l inspectrice ma di ke je naurai pas du resté deriere mais plutot le depassé et ma monitrice lui a dit qu il y avait une ligne continu o sol, linspectrice lui a donc repondu que j été dangereuse pour les usagés ki arrivé deriere moi. ceci ma un peu destabilisé mai j'ai essayé de garder mon calme et j'ai fini ma conduite tranquillement.

par louis le Ven 11 Déc 2009 18:35

Bonjour Lili43,
Effectivement, ce gentre de situation je l'ai vécue et là c'est ingérable cela dépend de l'inspecteur, en plus la remarque de votre monitrice à l'inspectrice ( 2 femmes entre elles c'est tout bon ou tout mauvais) n'est pas pas faite pour arranger les choses
Dans un cas pareil ,pensez à actionner vos feux de détresse et restez derrière
Vous n'avez pas eu de chance c'est le lot de tous les examens
Bon courage et je laisse la parole à Isabelle
J louis

par Isabelle le Dim 13 Déc 2009 21:00

Bonsoir Lili43

Si c'est la seule raison, je trouve cela assez rude, car il y a un vice à la base...

Personnellement je cautionne le point de vue de votre inspectrice, qui relève du bon sens, mais le problème est qu'il n'est pas conforme à l'application stricte du code de la route...d'où la juste revendication de votre monitrice...

Une remarque non éliminatoire aurait été la bienvenue...car il est effectivement nuisible de bloquer inutilement une voie...et la tendance générale est au remplacement des lignes continues par des lignes de dissuasion autorisant précisément le dépassement de véhicules lents si la visibilité le permet.

Désolée pour vous, mais c'est davantage aux responsables de la réglementation qu'il faut en vouloir...car cette inspectrice voulait en réalité que vous sachiez conduire...

Courage pour vous y remettre. Cet épisode ne sera bientôt qu'un vieux souvenir...
Isabelle

9 messages
Page 1 sur 1
Aller à