J'ai passé mon permis ce matin, tout s'est bien passé (ou presque)! J'ai répondu correctement aux 2 questions de vérif, j'ai conduis hors agglo et en agglo sans problème, j'ai fait toutes les visions, j'ai correctement fait une des deux manoeuvres demandées et l'inspecteur m'a dit que je conduisais très bien! Quelques minutes avant de retourner au centre d'examen l'inspecteur m'a demandé de me garer en créneau sur la droite en plein centre ville, j'ai donc indiqué et fait mes visions et j'ai commencé ma manoeuvre. Des voitures arrivaient en face, sur la voie de gauche, mais moi je ne gênais personne (sauf les gens derrière moi qui attendaient que je me gare) et j'ai donc continué à me garer tout en surveillant devant et derrière moi. L'inspecteur a alors appuyé violemment sur le frein en me disant que je n'avais pas à faire une manoeuvre alors que des voitures circulaient sur la voie en face parce que je mettais soit disant les autres usagers en danger...
A oui sa peut te coûter cher, intervention = ajournement, et n'étant pas prioritaire fallait laisser passé les autres usagers et ensuite faire ta manoeuvre donc cela peut etre eliminatoire soit pour refus de priorité ou mise en danger des usagers ensuite si c'est quelqu'un de consciliant il pourra faire l'impasse et te le donné, en as-tu discuter avec ton accompagnateur? Courage dans cette attente.
Bonjour,je te souhaite évidemment de décrocher ton permis de conduire. Par contre il y a quelque chose que je ne comprends vraiment pas,c'est l'intervention de l'inspecteur,je m'explique:lorsque tu as commencé ta manœuvre,tu as fait tous tes contrôles et il n'y avait personne derrière toi,les conducteurs sont arrivés derrière toi après,c'est-à-dire pendant que tu faisais cette manœuvre,en attendant que tu sois complètement garée,étant donné que tu avais déjà commencé et indiqué ton intention avec le clignotant. Il a alors dû en être de même avec les conducteurs qui arrivaient en face. Ils sont arrivés après,donc logiquement ce n'était pas à eux de s'arrêter pour te laisser finir?Tu ne pouvais pas t'arrêter en plein milieu quand même,mais après cela dépend de la situation de la rue,et suivant comment ils arrivaient. Moi je sais que lorsque quelqu'un fait son créneau par exemple je m'arrête pour le laisser finir..après peut-être que je confonds des situations mais quoi qu'il en soit tiens-nous au courant de ton résultat. Mais ce qui peut me faire douter c'est ce violent coup de frein que tu as décrit...c'est la première fois que tu passes l'examen? Cordialement
C'était une route a double sens de circulation, j'ai commencé mon créneau a DROITE et il ma freiné psk des véhicules arrivaient en FACE donc sur la route de GAUCHE, je les gêné pas mais il a jugé que fallait que je stop ma manœuvre pour les "laisser passer" psk c'etait dangereux et oui c la première fois !
J'espère que sa passe mais sur les manoeuvre qu'elle quel soit on est jamais prioritaire il peut t'ajourné pour refus de priorités en mettant en danger les autres usagers.