4 messages
Page 1 sur 1

Perte du permis de conduire.

par dolu le Sam 22 Juil 2006 01:34

Bonjour,

Je voudrais savoir ce qu'il faut amener comme papiers à la gendarmerie pour faire une déclaration de perte du permis de conduire ?

Merci.

Dolu.

par miasam59 le Lun 18 Sep 2006 13:22

je pense qu'il faut prendre la carte d'identité mais je n'en suis pas sûr.

Miasam59.

par Webmaster le Mar 19 Sep 2006 11:59

Bonjour,

En cas de perte de votre permis de conduire, vous devez en premier lieu déclarer cette perte au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie. Un récépissé vous est alors remis. Celui-ci remplace votre permis de conduire pendant une durée de 2 mois.

Avant la fin de cette période de 2 mois, il est obligatoire de faire établir un duplicata de votre permis de conduire.

Vous devez pour celà vous rendre à la préfecture ou dans une sous-préfecture de votre département ou, si vous habitez Paris, à la préfecture de police.

Les documents nécessaires sont votre récépissé de la déclaration de perte, une pièce permettant de justifier votre identité
(Carte Nationale d'Identité , Passeport ...) et 2 photographies d'identité.

Dans certaines régions, vous devrez vous acquitter d'une taxe régionale. Son montant est variable suivant les régions.
Le délai de délivrance est également variable.

Cordialement,

Le Webmaster.

Re: Perte du permis de conduire.

par benji le Mer 10 Juin 2009 22:27

Bonsoir
Je voulais savoir si l'on peut conduire dans un pays de la communauté européenne (en l'occurence l'Espagne) avec un récepissé du permis de conduire.
Merci

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à